• HandiDon c'est reparti!!!

    Pour la 5ème année consécutive, APF France handicap lance son grand jeu national solidaire : HANDIDON.

    Cette opération de collecte de fonds permet de financer des actions de proximité et de défense des droits des personnes en situation de handicap et leur famille .

    Elle permet aux participants qui se procurent des tickets-dons de tenter leur chance pour remporter l'un des 130 lots lors d'un tirage au sort régional et d'un tirage au sort national .

    Du 1er septembre au 1er décembre, des tickets-dons sont mis en circulation lors d’opérations dans des magasins partenaires et ailleurs, dans les structures de l’ association, et sur le site Internet www.apf-francehandicap.org

    La délégation APF France handicap de Côte d’Or sera présente le samedi 15 septembre 2018, de 10h à 19h, sur la Place François Rude à DIJON. Sur place animations musicales (groupe local),ateliers maquillages pour les enfants , vente de Tickets-Dons HANDIDON. Ouvert à tous. Gratuit.

    Les tickets-dons sont en vente à 2€

  • Sortie aux Salines, à Arc-et-Senans

    Nous sommes partis la journée du 31 août pour visiter les salines royales à Salins-les-bains. Nous étions une vingtaine. Au programme: visite du musée des salines, présentation des maquettes architecturales de Claude Nicolas Ledoux, visite des jardins et de l'exposition de Luc Schuiten, artiste qui présentait l'évolution de l'urbanisation selon ses goûts et son intérêt pour l'écologieDSC_0096.JPGDSC_0089.JPG...

     

  • La caravane des oubliés

    https://www.youtube.com/watch?v=41WM6e0cKjI

    Ci-dessus, l'intervention de Martine Cuenot-Maudonnet à propos de la caravane des oubliés lors du passage à Dijon le 28 juin. Celle-ci a traversé la Bourgogne à la rencontre des passants afin de les sensibiliser sur certains points comme : la compensation du handicap, les restes à charges etc

     

    Le lundi 27 août, la caravane des oubliés a mis fin à son périple dans la ville de Chalon-su-Saône devant la sous-préfecture et nous avons pu ainsi obtenir un entretien avec le député de la ville. 

    Ci-dessous, la rencontre avec Georgette Courtemanche qui nous explique le quotidien d'une personne en situation de handicap et son besoin d'aides ainsi que les moyens finaciers que ça engendre ( restes à charge!!).

    https://www.youtube.com/watch?v=xRgE22xojxc

     

  • Caravane des oubliés

    La Caravane des Oubliés terminera sa route

    le Lundi 27 Août, dans la ville de Chalon-Sur-Saône.

    RV à 14h30 devant la Sous Préfecture de Chalon , pour faire entendre et manifester une dernière fois sa colère.

    Venez nombreux pour soutenir cette dernière action avec notre Caravane des Oubliés !

    OUI à la loi 2005!

    OUI aux aides!

    NON aux restes à charge!