Combattons l'Injustice

  • Expulsion d’Ema, 4 ans, polyhandicapée

    APF France handicap interpelle le président de la République 

    JE SIGNE LA PÉTITION

    APF France handicap vient d’interpeller, dans un courrier, le président de la République sur la situation d’Ema, 4 ans, polyhandicapée, originaire d’Albanie, qui risque d’être expulsée.

    Arrivée en France pour bénéficier de soins essentiels pour elle, Ema est suivie par le Camsp APF France handicap de Metz.

    Aujourd’hui, elle risque d'être expulsée, la privant de ces soins indispensables à son évolution et inexistants dans son pays d’origine.

    Un comité de soutien a été créé, à l’initiative du Camsp APF France handicap de Metz. Il a notamment lancé une pétition pour qu'Ema puisse rester en France.

    Parce qu’il y a urgence, APF France handicap en appelle au président de la République afin que la situation dramatique de cette petite fille soit prise en compte et qu’elle puisse rester en France avec sa famille pour bénéficier de l’accompagnement dont elle a besoin. 

  • Encore de l'argent sur le dos des malades!

    Veuillez trouver ci dessous un communiqué de presse publié par France Assos Santé.

    Ce communiqué dénonce différentes dispositions envisagées qui affecteront les personnes confrontées à la maladie.

    Communiqué de presse ci dessous : kwcDlBaL_400x400.jpg

    180830_CP_AnnoncesBudget2019-EncoreDesEconomiesSurDosMalades.pdf

     

  • La caravane des oubliés

    https://www.youtube.com/watch?v=41WM6e0cKjI

    Ci-dessus, l'intervention de Martine Cuenot-Maudonnet à propos de la caravane des oubliés lors du passage à Dijon le 28 juin. Celle-ci a traversé la Bourgogne à la rencontre des passants afin de les sensibiliser sur certains points comme : la compensation du handicap, les restes à charges etc

     

    Le lundi 27 août, la caravane des oubliés a mis fin à son périple dans la ville de Chalon-su-Saône devant la sous-préfecture et nous avons pu ainsi obtenir un entretien avec le député de la ville. 

    Ci-dessous, la rencontre avec Georgette Courtemanche qui nous explique le quotidien d'une personne en situation de handicap et son besoin d'aides ainsi que les moyens finaciers que ça engendre ( restes à charge!!).

    https://www.youtube.com/watch?v=xRgE22xojxc

     

  • Mobilisation pour des logements de qualité au bénéfice de tous

    Pour réaffirmer notre incompréhension face au projet de loi logement ELAN et pour demander le retrait de l’article 18, nous nous sommes retrouvés  jeudi 17 mai à 11h place du Bareuzai à Dijon.

    Retour sur la mobilisation :

    de-gauche-a-droite-christophe-noirot-membre-du-conseil-de-l-apf-21-laure-noirot-adherente-et-benevole-lea-wilson-et-clothilde-laffuge-en-service-civique-(au-2e-rang)-sonia-ovarti-et-laurent-gatti-salaries-(au-c.jpg

    Article du Bien public

    Article Dijon Actu