RALLYE

  • Les 80 ans de l'APF et les 70 ans de la délégation!!

    ap70- 80.jpg

    L’APF fête ses 80 ans et la Délégation Départementale ses 70 ans d’existence en Côte d’Or !!

    A Année exceptionnelle, Evénement exceptionnel !!!!

    Le Marathon Handi Valide que vous connaissez depuis des années prendra, cette année, une autre dimension afin de marquer les esprits et se concrétisera par un rallye historique dans la ville de Dijon avec diverses étapes qui aborderont aussi bien l’histoire de l’APF sur 80 ans, que l’histoire Côte d’Orienne et Dijonnaise.

    Cette journée s’intitulera « Rallye Handi Valide en duo »

    et se déroulera le samedi 21 septembre 2013 

    rapf.jpg 

    Une promenade dans l’Histoire… 

    Le rallye est prévu dans le centre-ville de Dijon, partie piétonne en particulier, en duo, c'est-à-dire une personne en situation de handicap accompagnée d’une personne valide.

    Nous avons choisi un samedi pour croiser et sensibiliser un plus grand nombre de passants. 

    Nous donnerons rendez-vous aux participants à 12h Place Wilson pour un pique-nique.

    Ce circuit peut se faire à pied, en fauteuil, en tricycle, en vélo ou en roller… à partir d’une feuille de route  à suivre pour parcourir l’histoire de l’APF (80 ans en 2013 et 70 ans pour la Délégation) en parallèle avec l’histoire de la Côte d’Or.

     Les étapes (8 au total) s’appuient sur le  concept «Dans la peau d’un autre» qui consiste à mettre en situation de handicap (pour quelques minutes) des personnes valides et leur permettre de mieux identifier les conséquences des situations de handicap :

    - parcours fauteuil

    - témoignages

    - difficultés de déplacements

    - difficultés d’élocution

    - transfert fauteuil

    Tout au long du parcours, ces étapes seront aussi l’occasion d’aborder des sujets historiques, culturels et gastronomiques, des questions sur le handicap (emploi, culture…) et sur les partenaires qui nous soutiennent…

     Nous inviterons aussi le grand public à participer aux différents stands de sensibilisation «Dans la peau d’un autre».

    Une remise de prix est prévue Place de la Libération à 17 heures 30 clôturera l’événement.

    La page facebook est ouverte. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur Facebook voici l'adresse :

    face.jpg

     https://www.facebook.com/ApfCoteDorDd21?ref=hl

     Si vous êtes inscrit, il suffit de chercher "APF côte d'or - DD21".

  • APPEL AUX PARTENAIRES

    patner.gif

    VOUS POUVEZ NOUS AIDER A ORGANISER NOTRE RALLYE...

    En devenant partenaire de  l’Association des Paralysés de France en soutenant matériellement et financièrement , vous:

    Ä   Favorisez la Responsabilité Sociale de chacun en étant repéré aux yeux du grand public comme un partenaire dynamique et solidaire cherchant à construire une société ouverte à tous. Les actions développées par l’APF répondent à des besoins locaux : accessibilité universelle, respect mutuel et  dialogue, accès à la scolarité et à l’emploi des personnes à mobilité réduite…

    Ä Impliquez ses collaborateurs dans une démarchecitoyenne en facilitant les futures intégrations (recrutement, formation…) de salariés handicapés et en organisant des sensibilisations au handicap.

    Ä Renforcez  ses  liens avec l’ensemble des partenaires de l’APF.

    60% du montant de votre don,dans la limite de CA HT, sont déductibles de l'impôt socièté (IS)

  • RALLYE 2013

    apf-80-70ans.jpg

    80 ANS DE L'APF ET LES 70 ANS DE LA DD 21

    Nous ne pourrons pas, à notre grand regret, fêter individuellement cet événement dans chaque commune. Nous avons donc choisi de l’organiser sur Dijon, tout en mettant en valeur nos partenaires qui nous soutiennent.

     

    Voilà plusieurs années que l’APF Côte d’Or organise au Parc de la Colombière de Dijon une manifestation « Handi Valide, ça roule en duo » qui réunit 150 personnes en situation de handicap et valides, de nombreux partenaires dont un grand nombre de communes et d’associations.

     

    Cette année, en lien avec les établissements et services de l’APF de Côte d’Or, la délégation proposera

     le samedi 21 septembre 2013 des animations de sensibilisation dans Dijon autour d'un concept intitulé

    «dans la peau d’une autre personne» et sous la forme d’un rallye à travers la ville.

    photo rue de lalib.jpg

    Une promenade dans l’Histoire…

     Le rallye est prévu dans le centre-ville de Dijon, partie piétonne en particulier, en duo, c'est-à-dire une personne en situation de handicap accompagnée d’une personne valide. Nous avons choisi un samedi pour croiser et sensibiliser un plus grand nombre de passants.

    Ce circuit peut se faire à pied, en fauteuil, en tricycle, en vélo ou en roller… à partir d’une feuille de route, qu'il faudra suivre pour parcourir l’histoire de l’APF (80 ans en 2013 et 70 ans pour la Délégation) en parallèle avec l’histoire de la Côte d’Or.

    A chaque étape (8 au total), on découvrira différents stands de mise en situation, en lien avec le  concept «Dans la peau d’une autre personne».

    Ce concept consiste à mettre en situation de handicap (pour quelques minutes) des personnes valides et leur permettre de mieux ressentir et identifier les conséquences des situations de handicap :

    - parcours fauteuil

    - témoignages

    - difficultés de déplacements

    - difficultés d’élocution

    - transfert fauteuil

    Tout au long du parcours, ces étapes seront aussi l’occasion d’aborder des sujets historiques, culturels et gastronomiques, des questions sur le handicap (emploi, culture…) et sur les partenaires qui nous soutiennent… Chaque stand sera agrémenté de boissons, friandises et gadgets qui seront mis à la disposition des participants.

    Nous inviterons aussi le grand public à participer aux différents stands de sensibilisation «Dans la peau d’une autre…».