21/06/2017

Assemblée générale

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Cette année, l'Assemblée Générale aura lieu le Samedi 24 juin au parc des expositions de Colmar (68).

Si besoin de transport voir avec la DD21

Tél : 03.80.68.24.10 - Mail : dd.21@apf.asso.fr

16/06/2017

Election au conseil d'administration 2017

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Chers amis,

Du 05 mai au 05 juin 2017, les adhérents de l’APF ont été appelés à voter pour élire 12 administrateurs, dans le cadre de l’élection qui se déroule tous les trois ans, et afin de renouveler par moitié le conseil d’administration.

24 candidats se sont présentés à ce suffrage.

Le dépouillement des votes a été effectué ce vendredi 09 juin, en présence d’un huissier de justice.

Conformément aux statuts, les 12 postes à pourvoir représentent les catégories suivantes :

 10 postes parmi les personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés

 1 poste parmi les membres de la famille de ces personnes

 1 poste parmi les autres membres.

Au nom du comité de pilotage, j’ai le plaisir de vous adresser les résultats de cette élection.

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Vous trouverez le procès-verbal es opérations de dépouillement sur le blog démocratie interne, en cliquant ici.

La publication officielle des résultats aura lieu le lundi 12 juin 2017 sur le site Faire

Face (http://www.faire-face.fr/). Conformément au règlement intérieur de l’APF, passé un délai de deux mois après la publication officielle - soit le 12 aout 2017 - ces élections ne pourront plus être contestées.

Le mandat des douze administrateurs élus débutera avec la séance du conseil d’administration du 21 octobre 2017.

Nous vous remercions de diffuser le plus largement possible ces informations par le biais des canaux habituels (blogs, Zooms, affichages...).

Le comité de pilotage tient à remercier les 24 candidats pour leur investissement auprès de l’APF, et félicite chaleureusement les 12 candidats élus.

Bien cordialement,

André Lauret

Président du comité de pilotage de l’élection 2017 au conseil d’administration

05/04/2016

Questionnaire

A l’initiative du Groupe Initiative National Difficulté d’élocution et de communication
(GINDEC) et dans le cadre de son renouvellement, un questionnaire en ligne est relayé
auprès des adhérents mais aussi sur de nombreux réseaux sociaux !

 

Ce questionnaire permet aux personnes concernées par les troubles du langage et leur
entourage (accompagnateurs, parents, professionnels…) d’exprimer leurs questionnements
et leurs besoins.



Le GINDEC traitera l’ensemble des réponses afin d’alimenter ses réflexions et ses projets,
notamment sur le sujet de l'accompagnement des handicaps d'extrême dépendance.

Le groupe sera très intéressé pour entrer en contact avec toutes les personnes qui auront
laissé leur courriel.

 

 

 

Vous trouverez ci-dessous le lien du questionnaire 

Cliquez ici

 

 

 




Le GINDEC est un groupe d'adhérents de l'APF directement concernées par les troubles du langage.
Ils s'impliquent dans la prise en compte de ce handicap et dans l'accompagnement de proximité au niveau local.

Ce groupe se réunit au siège de l'APF pour proposer des modes d'accompagnement pour les personnes, des outils de sensibilisation du grand public, etc.

30/04/2015

Elections du Conseil APF départemental - Appel à candidature

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 Si vous êtes adhérent à jour de cotisation, vous avez reçu dans votre boîte aux lettres l'appel à candidature pour le Conseil APF départemental (anciennement dénommé Conseil Départemental, CD).

Vous avez jusqu'au 18 mai pour renvoyer votre candidature, si vous souhaitez faire parti du nouveau Conseil APF de Côte d'Or.

Pour toutes questions ou besoin d'aide pour remplir les documents, n'hésitez pas à contacter le comité de pilotage de cette élection ou la délégation APF de Longvic : 03 80 68 24 10 . 

Voici les documents relatifs à cet appel à candidature :

  • Courrier d'information d'information d'appel à candidature
  • Fiche présentation du CAPFD
  • Modalités
  • Formulaire de candidature

 

Les élections se dérouleront du 1er juin au 22 juin. 

 

 

 

 

 

08/11/2013

EDITO OCTOBRE 2013

Chers(es) ami(e)s,

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Après de nombreuses discussions et échanges, la situation du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile de l’APF semble avoir trouvé une issue favorable avec une nouvelle réorganisation, à un prix plus bas, sans reste à charge pour les usagers accompagnés, des aménagements du service avec moins de souplesse mais sans réduction d’activité.

Les inquiétudes engendrées par l’annonce d’une diminution d’activité donc de bénéficiaires avaient suscité une forte mobilisation de certains adhérents-usagers du service ! Tous, usagers et conseil départemental restent mobilisés sur cette question. Les négociations avec le Conseil Général sont en cours !

Le Conseil Départemental réaffirme que le service est un service qui répond à une spécificité de grande dépendance entre autre et doit être reconnu comme tel. De plus, le service est attaché à une qualité de service et que la question du maintien à domicile reste une préoccupation. Le conseil départemental est attaché à ce service du fait de son histoire. Ce service a dépendu pendant 20 ans de la Délégation Départementale. Les deux pôles d’appartements regroupés (Plombières et Renan) ne peuvent exister que grâce au soutien du SAAD.

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Le Rallye Handi Valide du 21 septembre a permis de relayer l’histoire de l’APF dans notre département et d’expérimenter les ateliers « Dans la Peau d’un Autre ». Le soleil nous a gâtés toute la journée. Il y avait beaucoup de monde en ville et donc beaucoup d’amateurs pour tester les ateliers. Les participants au rallye ont pu découvrir ou redécouvrir notre belle ville mais aussi l’histoire de l’APF. Nous avons eu la chance d’avoir Melle Jacquinet qui fut la 1ère assistante sociale de la Délégation en 1943 quand celle-ci commença à se former à Dijon, Place Bossuet. Que de souvenirs !!

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Ce fut ensuite en 1954, l’Atelier Protégé fondé par Melle Verreau, Cour du Parc, qui deviendra l’Entreprise Adaptée. L’ESAT vit le jour en 1987 et déménagea à Quétigny en 1994. Le SAV commença les premiers accompagnements en 1989 et devient en 209 un Service d'Aide et d'Accompagnement à domicile. Et en 2003, le projet d’appartements regroupés permet à des personnes dépendantes d’avoir un vrai « chez eux ».

Pour toutes ces réalisations et créations, la Délégation a su faire preuve d’initiatives et d’audace. Il faut noter qu’un bon nombre d’établissements APF 21 ont fait partie des premiers établissements APF en France…

C’est dire la force de notre mouvement sur le département !!

Au plaisir de vous rencontrer,

Bien amicalement                      

Le Conseil Départemental 21

 

24/04/2013

Election du nouveau Président de l'APF

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Alain Rochon a été élu Président de l'APF

 lors du conseil d'administration du samedi 13 avril 2013.

Ont été élus vices-présidents :

 Jean-Marie Coll, Kareen Darnaud et Pascale Ribes.

Ci- dessous une interview d'Alain Rochon datant de 2011, .http://www.youtube.com/embed/x_q_4bc4q6U?feature=player_e..."