Actions et Sensibilisation

  • Article de presse Nageons dans la peau d'un autre

    Voici un article du Bien Public concernant la journée de sensibilisation "Nageons dans la peau d'un autre", permettant aux personnes valides de se mettre en situation de handicap, afin de mieux comprendre les handicaps et de réaliser que malgré le handicap, le sport est possible.

    http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2018/03/12/dijon-ils-ont-nage-dans-la-peau-d-un-autre

  • Nageons dans la peau d'un autre

    "Nageons dans la Peau d'un Autre" 

    lundi 12 mars de 10h à 18h30

    à la Piscine Olympique de Dijon

     

    Plusieurs ateliers de mise en situation,

    sont proposés afin de sensibiliser le public

    aux différentes activités "handisport" 

     

    L'entrée est gratuite pour les personnes en situation de handicap,

    présentant leur carte de priorité ou d'invalidité

    ou bien leur carte de membre APF.

    Affiche Nageons dans  la Peau 2018 A3 (1).jpg

  • #LaPhraseDeTrop

    Pour sensibiliser la société sur les idées reçues auxquelles font face au quotidien les personnes en situation de handicap et leurs proches, nous lançons la série de vidéos #LaPhraseDeTrop.

    Chaque "phrase de trop" présentée par cette vidéo est issue d'une situation vécue par une personne en situation de handicap ou par un proche. Plus de trois cent phrases nous ont ainsi été rapportées lors d'un appel à contribution lancé sur les réseaux sociaux. Si toutes n'ont pas été prononcées par méchanceté, elles n'en sont pas moins blessantes et stigmatisantes pour ceux et celles qui les entendent au quotidien.

    Tout en travaillant à faire changer le regard porté par la société sur le handicap, nous avons souhaité libérer la parole des personnes handicapées et leurs proches : nous invitons chaque personne, ayant vécu une situation similaire, à s'exprimer sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #LaPhraseDetrop.