Accessibilité

  • SEEPH : "Les exclus de l’emploi en situation de handicap, angle mort des politiques publiques du plein emploi"

    À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) qui débute le 14 novembre et dont le thème est « A quand le plein emploi pour les personnes handicapées ? », APF France handicap alerte sur les 460 000 demandeurs d’emploi en situation de handicap qui en sont très éloigné parmi lesquels 59% en chômage de longue durée. 

    C’est cette problématique que l’association met en lumière dans son dossier « Les exclus de l’emploi en situation de handicap, angle mort des politiques publiques du plein emploi ». Au-delà de l’état des lieux de la situation, des solutions concrètes sont proposées car le retour à l’emploi, c’est possible ! 

    Au cours de cette semaine, APF France handicap Territoire Est Bourgogne va réaliser des sensibilisations au handicap chez SEB à Dijon ainsi qu'à l'AGEFIPH Bourgogne/Franche-Comté en insistant sur l'emploi des personnes en situation de handicap et nous allons également participer au DUODAY 2022, jeudi 17 novembre, en proposant des duos d'agent d'accueil sur nos délégations de Côte d'Or et de Saône-et-Loire.

     

    Image-DuoDay-2022.pngPour rappel DUODAY c'est : 

    Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

    Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés. 

  • Annuaire de l'accessibilité des cabinets

     
    APF France handicap et le Ministère de la Santé et de la Prévention lancent le premier annuaire de l’accessibilité des cabinets, et invitent les professionnels de santé à se référencer sans attendre.
     
    Le saviez-vous ?
     
    ⇒ 75 % des personnes en situation de handicap déclarent renoncer à des soins courants, du fait de cabinets médicaux inaccessibles ou d'équipements non-adaptés.
     
    ⇒ Parce que pouvoir se soigner, #CestLaBase pour toutes et tous, APF France handicap et le Ministère de la Santé et de la Prévention lancent un annuaire des lieux de soins accessibles, alimenté par les professionnel de santé
     
     
    Parlez-en à votre médecin traitant, à votre infirmière ou à votre infirmier, à votre gynécologue ou encore à votre kinésithérapeute lors de votre prochaine consultation !

    294320427_416455580519473_1975796947479773434_n.jpg

  • Forum Acsexcible

    Forum Vie Affective et Sexuelle 

    - Jeudi 19 et vendredi 20 mai 2022-

    Salle Multiplex Université de Bourgogne - Dijon

    Organisé par APF France handicap et l'Université de Bourgogne

    Programme et plaquette disponibles, cliquez ci-dessous !!

    Programme.jpg

    thumbnail_AFFICHE A4 FORUM VAS 2022.jpg

  • JOUONS DE NOS DIFFERENCES

     

    JDND.png

    Si vous êtes intéressés, vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour retrouver le lien de l'évènement Facebook.