SEEPH2024

Emploi & Handicap :
Pour une réelle égalité des chances, la priorité doit être donnée à la lutte
contre les discriminations

APF_Illustration_2024_WEB.jpgÀ l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)1 qui se déroulera du 18 au 24 novembre, APF France handicap alerte sur les discriminations rencontrées par les personnes en situation de handicap dans le monde du travail : comment assurer une vraie égalité des chances alors que les processus discriminatoires affectant les personnes en situation de handicap dans leur vie active restent massifs et systémiques en dépit de l'arsenal législatif existant ?
En effet, près de 20 ans après la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le handicap reste le premier motif de discrimination selon les rapports annuels successifs de la Défenseure des droits.
Avec son dossier « Emploi & Handicap : les discriminations perdurent… À quand l’égalité des chances ? », APF France handicap dresse un état de lieux accablant et plaide pour que la lutte contre les discriminations dans le monde du travail devienne une priorité nationale.

Pour retrouver l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ICI

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel