Revendications

  • PLF 2019 et AAH : Non au recul des droits

    APF France Handicap interpelle les députés et les sénateurs au sujet du Projet de Loi de Financement (PLF) 2019 et de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) 2019.

    Les députés et sénateurs vont examiner en novembre et décembre le Programme Handicap et Dépendance du projet de loi de finances 2019 qui comprend des dispositions sur l’Allocation aux adultes handicapés (AAH).

    APF France handicap attire leur attention sur :

    • la réalité des ressources des personnes en situation de handicap qui contraste avec la campagne de communication du gouvernement relative à la revalorisation de l’AAH ;
    • la suppression du complément de ressources de l’AAH (179 €/mois) 

    Pour lire et voir la suite cliquez : ICI

  • Comité interministériel du handicap 2018: Changera-t-il vraiment le quotidien des personnes ?

    Les personnes en situation de handicap et leur famille s’indignent de ne pas être suffisamment entendues pour que leur quotidien change réellement. D’ailleurs, 86 % de personnes en situation de handicap avaient répondu lors d’un récent sondage réalisé par l’IFOP qu’elles ne faisaient pas confiance à l’exécutif pour améliorer leur quotidien.

    APF France Handicap réagit sur le comité interministériel du handicap (CIH) qui s'est tenu jeudi 25 octobre

     Ci dessous un communiqué de presse publié par APF France Handicap :

    affiche concert.jpg

  • Expulsion d’Ema, 4 ans, polyhandicapée

    APF France handicap interpelle le président de la République 

    JE SIGNE LA PÉTITION

    APF France handicap vient d’interpeller, dans un courrier, le président de la République sur la situation d’Ema, 4 ans, polyhandicapée, originaire d’Albanie, qui risque d’être expulsée.

    Arrivée en France pour bénéficier de soins essentiels pour elle, Ema est suivie par le Camsp APF France handicap de Metz.

    Aujourd’hui, elle risque d'être expulsée, la privant de ces soins indispensables à son évolution et inexistants dans son pays d’origine.

    Un comité de soutien a été créé, à l’initiative du Camsp APF France handicap de Metz. Il a notamment lancé une pétition pour qu'Ema puisse rester en France.

    Parce qu’il y a urgence, APF France handicap en appelle au président de la République afin que la situation dramatique de cette petite fille soit prise en compte et qu’elle puisse rester en France avec sa famille pour bénéficier de l’accompagnement dont elle a besoin. 

  • Festival Humour et Handicap

    Le territoire Lorraine Sud organise, à l'occasion du grand jeu solidaire Handidon,

    le Festival Humour et Handicap à Épinal

    du 8 au 10 Novembre 2018 ...

    affiche festival humour et handicap.PNG

     

    Vous trouverez toutes les infos, la programmation et les tarifs en cliquant sur ce lien : https://www.vosgesmatin.fr/pour-sortir/loisirs/Spectacle-theatre-conte/Humour/Lorraine/Vosges/Epinal/2018/11/10/Spectacle-de-double-a 

    Billetterie en ligne ou réservation au près de votre délégation