Revendications

  • Mobilisons- nous ! Jeudi 5 mars à Dijon

    flyer1.jpg

    Appel à mobilisation !

    Jeudi 5 mars 2020

    Rendez-vous à 13h30

    Place Darcy

    flyer3.jpg

    Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire valoir nos droits !

    Pour télécharger le fichier, cliquez ci-dessous :

    Mobilisation 5 mars.pdf

  • Prestation de compensation du handicap : APF France handicap salue une avancée significative qui doit en appeler d’autres !

    APF France handicap salue le vote, par l’Assemblée nationale, de la proposition de loi visant à améliorer la prestation de compensation du handicap (PCH) par des dispositions importantes : la suppression de la barrière d’âge de 75 ans ; la possibilité de l’octroi d’une prestation sans limitation de durée ; des mesures sur les contrôles d’effectivité de la PCH ; des dispositions qui permettront enfin la parution du décret sur les fonds départementaux de compensation…

    Communiqué de presse :

    CP ameělioration PCH-Vdef.pdf

    conference.png

  • L'AAH, handicap le prix de l'amour

    À regarder absolument, la vidéo du billet d'humeur de Nicole FERRONI sur l'AHH et l'amour, dans la matinale de France Inter du 13 novembre 2019 :

  • Votre ville est-elle facile à vivre au quotidien ? Votre avis compte !

    APF France handicap lance une enquête nationale pour recueillir votre ressenti sur le "bien vivre" en ville, en matière de déplacements, d’accès aux commerces, logements, loisirs…

    Une enquête nationale

    "Votre ville est-elle facile à vivre au quotidien ?" C'est la question à laquelle nous vous invitons à répondre dans le cadre d'une grande enquête nationale réalisée avec l'IFOP afin de déterminer si vous rencontrez ou non des obstacles dans votre ville, votre commune, pour vous déplacer dans les rues mais aussi prendre les transports en commun, faire vos courses dans des commerces de proximité ou encore aller chez le médecin.
    L’objectif ? Pointer les manquements en matière d’accessibilité dans les différentes villes de France en vue des élections municipales de 2020.

    JE RÉPONDS À L'ENQUÊTE

    L'accessibilité, un droit fondamental

    Nous considérons que l’accès à tout pour toutes et tous, quels que soient les espaces de vie, les biens et les services est essentiel, mais encore faut-il pouvoir aller et venir librement. Or, aujourd'hui, des millions de citoyens et citoyennes peuvent être freiné·e·s dans leurs déplacements et privé·e·s de ce droit :

    • Les personnes en situation de handicap,
    • Les personnes agées,
    • Les livreurs ou manutentionnaires transportant des charges lourdes,
    • Les personnes avec des problèmes de vue, d'audition, de repérage dans l'espace,
    • Les accidenté·e·s temporaires,
    • Les parents avec poussette,
    • Les personnes qui voyagent avec des valises...

    Nous sommes toutes et tous concernés : mobilisons-nous pour construire une société ouverte à chacun·e !
    Vous pouvez répondre à notre enquête en ligne en quelques minutes jusqu'au 30 novembre. N'hésitez pas à la partager autour de vous !