Infos Droits

• PLF 2019 et AAH : Non au recul des droits

APF France Handicap interpelle les députés et les sénateurs au sujet du Projet de Loi de Financement (PLF) 2019 et de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) 2019.

Les députés et sénateurs vont examiner en novembre et décembre le Programme Handicap et Dépendance du projet de loi de finances 2019 qui comprend des dispositions sur l’Allocation aux adultes handicapés (AAH).

APF France handicap attire leur attention sur :

• la réalité des ressources des personnes en situation de handicap qui contraste avec la campagne de communication du gouvernement relative à la revalorisation de l’AAH ;
    • la suppression du complément de ressources de l’AAH (179 €/mois)

Pour lire et voir la suite cliquez : ICI

• ZOOM du 3ème trimèstre

• EAAID : Espace Associatif d’accueil individualisé

EAAID : Espace Associatif d’accueil individualisé en délégation.

téléchargement.pngSuite à la fermeture du service social, la délégation départementale 21 a mis en place avec le soutien de la CARSAT Bourgogne/Franche-Comté, un dispositif permettant de répondre aux questions sociales (AAH/PCH/cartes/ aménagement logement/recours) et juridiques des adhérents et personnes handicapées qui sollicitent la délégation 21.

Les bénévoles écoutants répondent également aux demandes émanant de la Délégation 71 et assurent un suivi des sollicitations en lien avec la Délégation 21 et 71.

Si vous avez besoin, merci de contacter les bénévoles écoutants :

tous les mardis matin de 9h00 à 11h15,

à la DD21 au 03.80.68.24.10

• Evaluez votre compensation sur compensationhandicap.fr

BAROMETRE DE L'ACCESSIBILITE

En quelques clics et en seulement 5 minutes, vous pouvez noter plusieurs critères : l’accueil, l’information et l’accompagnement, l’évaluation des besoins, les délais d’instruction, les aides accordées ainsi que la gestion et le suivi des aides.

Vous obtiendrez ainsi le niveau de votre compensation noté sur 10, ainsi que des notes sur 10 p.

Vous pouvez ensuite comparer votre résultat avec la note dans votre département et au niveau national, et partager les résultats sur les réseaux sociaux.

Rendez-vous sur compensationhandicap.fr inscrivez-vous et répondez à 18 questions relatives à votre PCH.

Plus le nombre de répondants sera grand, plus nous aurons des résultats fiables qui nous permettront de revendiquer encore plus fortement un droit à compensation intégral répondant aux besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Donc soyons nombreux à répondre d’ici cet automne, date de médiatisation des résultats !