Infos Droits

Flyer_Ma_Prime_Adapt_page-0001.jpg

Flyer_Ma_Prime_Adapt_page-0002.jpg

Flyer_Ma_Prime_Adapt_page-0003.jpg

Pour télécharger la brochure, cliquez ICI

• Festi'Run : DÉFI BFC en Côte d'Or

2.png

Nos athlètes du FESTI'RUN DÉFI BFC ont débuté leur défi hier, en parcourant plus de 80 km, pour relier Belfort à Baume-les-Dames.

Venez à la rencontre de Mélanie, Hervé et Jérôme et assistez à leur départ :

Le samedi 25 mai, à la Cité de la Gastronomie à Dijon, de 10h à 12h30

Le lundi 27 mai, au Parc de la Bouzaize à Beaune, de 10h à 12h30

Vous pouvez également suivre leurs aventures sur la page Facebook et la page Instagram

• Nouveau Guide Accessibilité DiviaMobilités

Ce nouveau Guide Accessibilité, à destination des citoyens de la métropole, a pour objectifs d'aider le public dans toutes les étapes des déplacements sur le réseau DiviaMobilités.

Il met en avant l’ensemble des dispositifs facilitant la mobilité de toute personne rencontrant des freins lors de son déplacement : valise, poussette, personnes en situation de handicap, voyageurs en fragilité.

• Mobilisation #AuPiedDuMur

Stop aux #discriminations subies par les personnes handicapées, au pied du mur parce que la France n'est toujours pas accessible.

A3-Droits_page-0001.jpg

Adhérents, élus, salariés et bénévoles se mobilisent pour faire entendre notre mécontentement ! Plusieurs actions ont déjà été menées en Côte d'Or !

Hier soir, à 21h30, partout en France, sur des bâtiments de la République, une vidéo a été projetée, que vous pouvez retrouver ICI.

À Dijon, nous avons projeté sur la Préfecture :

image0000001(19).jpg

À Paris, c'était sur le Panthéon. Sur la photo, vous pouvez voir Monsieur TRIPOTEAU, directeur général adjoint de l'association.

image0000001(17).jpg

_______________________________________________________

image0000001(20).jpgimage0000001(21).jpg

Ce matin, des adhérents, élus et salariés étaient à différents endroits dans Dijon, devant des bâtiments de l'État, pour une distribution de tract et d'affichage.

Suivi par un journaliste, ils ont pu dénoncer le manque d'accessibilité dans la capitale de la Côte d'Or.

Durant toute la semaine, différentes actions vont être menées pour faire entendre nos voix...vos voix !

N'hésitez pas à diffuser, à partager, à relayer le #AuPiedDuMur et à en parler autour de vous !