Infos Droits

Flyer_Ma_Prime_Adapt_page-0001.jpg

Flyer_Ma_Prime_Adapt_page-0002.jpg

Flyer_Ma_Prime_Adapt_page-0003.jpg

Pour télécharger la brochure, cliquez ICI

• Nouveau Guide Accessibilité DiviaMobilités

Ce nouveau Guide Accessibilité, à destination des citoyens de la métropole, a pour objectifs d'aider le public dans toutes les étapes des déplacements sur le réseau DiviaMobilités.

Il met en avant l’ensemble des dispositifs facilitant la mobilité de toute personne rencontrant des freins lors de son déplacement : valise, poussette, personnes en situation de handicap, voyageurs en fragilité.

• Mobilisation #AuPiedDuMur

Stop aux #discriminations subies par les personnes handicapées, au pied du mur parce que la France n'est toujours pas accessible.

A3-Droits_page-0001.jpg

Adhérents, élus, salariés et bénévoles se mobilisent pour faire entendre notre mécontentement ! Plusieurs actions ont déjà été menées en Côte d'Or !

Hier soir, à 21h30, partout en France, sur des bâtiments de la République, une vidéo a été projetée, que vous pouvez retrouver ICI.

À Dijon, nous avons projeté sur la Préfecture :

image0000001(19).jpg

À Paris, c'était sur le Panthéon. Sur la photo, vous pouvez voir Monsieur TRIPOTEAU, directeur général adjoint de l'association.

image0000001(17).jpg

_______________________________________________________

image0000001(20).jpgimage0000001(21).jpg

Ce matin, des adhérents, élus et salariés étaient à différents endroits dans Dijon, devant des bâtiments de l'État, pour une distribution de tract et d'affichage.

Suivi par un journaliste, ils ont pu dénoncer le manque d'accessibilité dans la capitale de la Côte d'Or.

Durant toute la semaine, différentes actions vont être menées pour faire entendre nos voix...vos voix !

N'hésitez pas à diffuser, à partager, à relayer le #AuPiedDuMur et à en parler autour de vous !

• # Au PIED DU MUR

logo action mobilités accessibilité.jpg

Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les élus de la République,

À quoi servent les lois si elles ne sont pas appliquées ? 18 ans après la loi Handicap pour l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées.

La France n’est toujours pas accessible aux personnes en situation de handicap.

Toujours pas d’accès à la voirie et aux transports.

Toujours pas d’accès aux bâtiments publics et privés.

Toujours pas d’accès aux commerces et aux logements.

Cette inaccessibilité nous exclut de l’éducation, de la culture, de l’emploi, de la santé, de la citoyenneté et de la vie sociale

Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les élus de la République,

Nous sommes #AuPiedDuMur

Un mur d’inaction, d’exclusion et de discrimination.

Abattez-le.

Appliquez la loi.