Sport

  • Phase régionale Sud-Est de la Coupe de France de Foot fauteuil

    Samedi 28 avril à Dijon à partir de 13h00
    Phase régionale Sud-Est de la Coupe de France de Foot Fauteuil
     
    Venez partager ce bon moment sportif,
    alors rendez-vous en particulier pour le match du DFCO Foot Fauteuil à 13h30,
    ce match en cas de victoire permettrait d'accéder à la finale !
     
    Le DFCO Foot Fauteuil compte sur votre présence, qui serait un soutien précieux, comme d'habitude et compte sur vous pour également faire passer cette invitation au sein de vos réseaux...

    téléchargement.jpg

     
     
  • Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris

     

    Paris2024.jpg

    L’APF tient à saluer l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à la ville de Paris. Ces jeux sont une formidable opportunité de développement pour l’ensemble du pays avec des impacts économiques, sociaux, sociétaux et territoriaux pour tous.

     L’APF attend de ces jeux qu’ils soient une formidable opportunité d’accélération dans la prise en compte des attentes des personnes en situation de handicap, en Ile-de-France notamment, mais aussi sur tous les sites qui accueilleront des épreuves.

    Au-delà des milliers de personnes en situation de handicap qui viendront du monde entier pour assister aux différentes épreuves de ces jeux, ce sont plus de 4 000 athlètes en situation de handicap que Paris accueillera pour les Jeux paralympiques.

    Pour consulter le document complet : 1336665407.pdf

  • L’APF et la FFH engagées pour promouvoir la pratique sportive des personnes en situation de handicap

    Quelques semaines après les Jeux paralympiques de Rio, l’Association des paralysés de France (APF) et la Fédération Française Handisport (FFH) décident d’associer leurs compétences et leurs expertises pour promouvoir l’accès aux activités physiques et sportives avec une approche inclusive et en prenant compte les besoins spécifiques de chacun. Résolument engagées en faveur d’une société inclusive autorisant l’accès de tous à l’éducation, à la santé, aux loisirs et à la vie sociale, les deux organisations ont ainsi signé une convention de partenariat afin de mettre en synergie les moyens et compétences des acteurs de leurs réseaux respectifs, au bénéfice des personnes en situation de handicap.

    Cette convention a été signée, en présence des deux présidents, mercredi 12 octobre lors d’une grande journée sportive où des adhérents et usagers de l’APF ont pu s’initier à des activités physiques sportives proposées par la FFH.

     

    Pour lire la suite de ce communiqué de presse cliquez ici → CP Handisport (1).pdf

    escrime-handi.jpg