Emplois et Formations

  • Lancement de la plateforme « Mon Parcours Handicap »

    téléchargement.jpgLe 6 mai, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et la Caisse des Dépôts (CDC) lancent le portail d’information numérique « Mon Parcours Handicap », à destination des personnes, proches, aidants, employeurs, etc. avec un premier volet consacré à l’emploi et à la formation professionnelle. D’autres thèmes (éducation, logement, droits, santé…) seront progressivement mis en ligne dans les prochains mois.

    Développée par la CNSA et la CDC pour le compte de l’État, « Mon Parcours Handicap » doit permettre de donner sans délai toute l’aide et l’information possibles pour soutenir les projets professionnels des personnes en situation de handicap.

    100 % accessible, cette plateforme d’information, d’orientation et de service sera étendue jusqu’en 2022 et proposera à terme des contenus d’information et de service sur l’ensemble du parcours de vie des personnes en situation de handicap (annonce du handicap, parentalité, scolarité et études, santé, vie sociale et culturelle, logement, transport, avancée en âge, retraite…).

    Conçue dans une logique de point d’entrée unique d’information, d’orientation et de services, la plateforme a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap de s’informer et d’effectuer leurs démarches en ligne grâce à un accès direct à :

    • des informations généralistes, officielles, fiables, facilement compréhensibles et actualisées ;
    • des ressources nationales et de proximité, géolocalisées (annuaires, sites spécialisés, événements…)  ;
    • des services personnalisés et sécurisés.

    Sur le volet emploi, « Mon Parcours Handicap » offre dès à présent un accès à l’outil ANDi, un service permettant à toute personne en situation de handicap souhaitant définir ou confirmer son projet professionnel de trouver une immersion professionnelle (PMSMP) proche de chez elle, dans l’entreprise de son choix.

    • Pour en savoir plus sur le lancement de la plateforme : cliquez ici
    • Pour accéder à la plateforme Mon Parcours Handicap : cliquez ici
  • Offre d'emploi SNCF

    L'EPIC SNCF s'engage pour l'emploi

    des personnes en situation de handicap !

    30 postes à pouvoir en île-de-France et à Lyon,

    téléchargement.jpg

     Pour recevoir les offres et postuler, écrire à

    escapegamerecrute@sncf.fr

    téléchargement.jpg

     

    Date limite de candidature : 22 septembre 2019

    Pour plus d'information :

    SNCF.jpg 

     

     

     EPIC SNCF.pdf

  • Recherche jeune en service civique

     Service-civique-2.jpg

    L'APF  recherche pour la Saône-et-Loire, un(e) jeune en service civique pour une mission d'agent d'accompagnement associatif :

    "Vous allez développer la vie associative ( sorties, loisirs..) en accompagnant les personnes en situation de handicap moteur à être acteur de leur vie et rompre ainsi l'isolement qu'ils vivent. 
    Vous aiderez à développer, des rencontres, des échanges pour les personnes en situation de handicap dans le milieu rural pour permettre de rompre l'isolement.
    Vous participerez activement aux actions et activités de la délégation départementale 71 ( handidon, semaine nationale, repas de Noël, assemblée départementale, séjours vacances...) ainsi qu'aux actions de sensibilisation."

    Consulter l'annonce :VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE.pdf

    N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé, ou à diffuser l'annonce à votre entourage ou réseau.

    Contact : Florence LECOMTE

    Tél. : 03 80 68 24 10

    Mail : dd.21@apf.asso.fr