Vie associative

  • Recherche "musiciens" Fête de la musique

    logo apf jeune.jpg

    Le groupe " jeunes" APF 21 et 71 souhaite proposer une animation à distance pour la fête de la musique.

    Dans ce cadre, nous recherchons des musiciens pour organiser un concert en live, diffusé sur les réseaux APF le vendredi 19 Juin dans l'après midi. 

    Si vous faites partie d'un groupe ou que vous connaissez un groupe dans votre entourage susceptible d'être intéressé,

    Merci de nous contacter par mail à cyrille.boivin@apf.asso.fr ou par téléphone au 03 80 68 24 10.

     

     

  • Comment vivez-vous l’après confinement ?

    images (2).jpgFrance Assos Santé, dont APF France handicap est membre actif, lance l’étude :

    « VIVRE-COVID19.fr : Comment vivez-vous l'après confinement ? ». 

    Co-construite avec les associations de patients et d’usagers, elle analyse le vécu (anxiété, prise en charge, mode de vie) des personnes atteintes de pathologies chroniques, souffrant de handicap ou investies comme aidantes, face au confinement et au déconfinement. Lancée le 20 mai 2020, 10 000 participants sont attendus.

    ⇒ Les enjeux pour les associations représentées au sein de France Assos Santé :

    • Identifier tôt les risques et tensions afin d’être à même de concevoir les messages d’informations les plus adaptés.
    • Contribuer auprès des autorités à mieux appréhender la dimension santé publique relative à ces situations.

    ⇒ L’étude :

    • mesure l’évolution de l’anxiété au cours du confinement-déconfinement parmi la population de personnes atteintes de pathologie chronique ou en situation de handicap.
    • évalue les évolutions au cours du confinement-déconfinement :
      • du vécu (anxiété) selon la pathologie, les conditions de confinement ou les variables sociodémographiques​.
      • des difficultés d’accès aux soins, comprenant les retards d’examens, d’hospitalisation, de rendez-vous et les éventuelles difficultés relatives au traitement​.
      • des habitudes de vie (sport, enfant, loisir, etc.)​.
    • évalue toute difficulté propre à certaines pathologies sur la base de critères fournies par les associations représentatives de chaque pathologie.

    Les participants à l’étude sont suivis sur une période de 12 à 24 mois selon la date d’inscription. Chaque mois, le participant reçoit un email et un sms de VIVRE-COVOID19.fr l’invitant à répondre à un nouveau questionnaire (temps de réponse : 5 minutes).

    Le questionnaire s'adapte automatiquement à la situation de la personne (âge, actif | retraité, pathologies, handicap, etc.) en fonction des informations déclarées lors de l’inscription. La confidentialité et sécurité des données sont garanties par un protocole strict.

  • Maintenant vous savez

    CONFINEMENT, JOUR 17522.

    APFHA001001_MASTER_PRESSE_HOMME_210x297 (1)_page-0001.jpgQUAND ON VIT AVEC UN HANDICAP, LE CONFINEMENT, C’EST TOUTE L’ANNÉE.
    Difficultés d’accès aux soins et à l’éducation, conditions de travail inadéquates, logement mal adapté, déplacements limités…

    Pendant deux mois, votre quotidien a ressemblé à celui des personnes en situation de handicap. Maintenant que nous en sommes tous conscients, ne serait-il pas temps de bâtir un monde qui ne laisse personne de côté ?

    Soutenez-nous dans notre combat pour l’égalité des droits pour tous.téléchargement.png

    ⇒ Faites un don sur apf-francehandicap.org

    APFHA001001_MASTER_PRESSE_ENFANT_210x297_page-0001 (1).jpg

  • Qui a dit qu’on ne courrait pas de trail avant fin juillet ?!

    Logo Trail APF France handicap.pngNi report, ni annulation, le Trail APF France handicap est maintenu et se métamorphose : le samedi 6 juin, chacun est invité à participer depuis son terrain de course favori, à moins de 100 km de chez lui !
    « Vous courez, nous agissons ! ». En effet, les fonds récoltés serviront à maintenir le lien et à répondre aux besoins des personnes handicapées fragilisées par la pandémie de Covid-19. 
    Comment participer ?

    Lors de son inscription, chaque participant choisit lui-même le montant qu’il souhaite verser à l’association sous forme de don. Il prend également connaissance du règlement et de la charte de bonne conduite afin que ce trail solidaire puisse se dérouler dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. 

    Afin de garder l’esprit sportif, l’association propose différents challenges en fonction des capacités physiques de chacun. De nombreux lots sont à gagner par classement ou par tirage au sort en fonction du challenge :

    ⇒ Personnalisé - jusqu’à 10 km. Le participant fixe lui-même son objectif en nombre de kilomètres à parcourir (en marchant, en courant, en fauteuil roulant manuel ou électrique).

    ⇒ Classique - entre 10 et 20 km. Le participant parcourt une distance située entre 10km et 20km. L’organisation établit un classement avec un système de pondération en fonction de la distance et du dénivelé réalisés. 

    ⇒ Maxi - plus de 20 km. Peu importe le chrono ou l’allure... le challenge est de réaliser, au choix : la plus longue distance, le plus grand dénivelé positif, le meilleur combiné distance + dénivelé. 

    Pour les personnes souhaitant soutenir l’association sans courir, il est bien sûr possible de faire simplement un don ! 
    Pour les détails des challenges, et plus encore, rendez-vous sur www.trail-apf.fr... Il ne vous restera plus ensuite qu’à chausser vos baskets !

    « Prêts pour votre 1er trail déconfiné ? Relevez ce défi solidaire avec moi le 6 juin prochain ! »
    Anthony Gay, traileur élite et parrain du Trail APF France handicap.thumbnail_Affiche Trail APF France handicap.jpg