• Café de l'info - vendredi 25 Octobre

Venez nombreux !

Pour plus d'informations, cliquez ICI ou contactez nous au : 03.80.68.24.10

• Aide àdomicile : les associations lance un appel au secours au Gouvernement et à l’Assemblée des Départements de France !

APF France handicap et l’AFM-Téléthon, soutenues par les acteurs de l’aide à domicile, lancent un appel au secours au
    Gouvernement et à l’Assemblée des Départements de France !

Faut-il une vague de "morts à domicile" pour que l’État et les Conseils départementaux réagissent ?

Visiblement oui. Malgré les alertes répétées des différents acteurs de l’aide et du soin à domicile, des milliers de personnes en situation de handicap, se trouvent toujours, du fait du manque criant de personnel, dans une situation qui met leur vie en danger. APF France handicap et l’AFM-Téléthon, avec l’UNA, l’ADEDOM, l’ADMR, la FEDESAP, la FNAAFP/CSF et Soignons Humain lancent un nouvel appel au secours au Gouvernement et à l’Assemblée des Départements de France.

Les témoignages des personnes utilisatrices des services d’aide à domicile, ou elles-mêmes particuliers employeurs, sont accablants et viennent de la France entière. Des personnes en situation de handicap se retrouvent fréquemment des heures entières, voire des journées et nuits entières, sans aucune assistance, bien souvent dans des situations indignes et, pour les plus lourdement dépendantes, en risque vital. Leurs proches aidants, lorsqu’elles en ont, n’arrivent plus à pallier cette grave pénurie. Ils subissent de lourdes conséquences sur leur propre santé.

Pour retrouver l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ICI

• ZOOM - 4ème trimestre

DD21 Zoom 4T2024_page-0001.jpg

En cliquant sur l'image, vous pouvez lire le dernier ZOOM !

Une erreur s'est glissé dans l'édition papier que vous recevrez chez vous.

Dans l'agenda, il faudra lire :

<< Opération Paquets Cadeaux, comme l’année dernière, sur le secteur de Dijon, nous avons besoin de vous !
    N’hésitez pas à vous renseigner à la délégation départementale de Dijon au 03.80.68.24.10.>>

au lieu de

<< Opération Paquets Cadeaux, comme chaque année, sur le secteur de Mâcon et de Chalon, nous avons besoin de vous ! N’hésitez pas à vous renseigner à la délégation départementale de Mâcon au 03.85.29.11.60. >>

Nous nous excusons et nous vous souhaitons une bonne lecture !