Aides et Bénévolats

• Enquête : Confinement et aidants

téléchargement.pngLe Collectif Inter-Associatif des Aidants Familiaux (CIAAF) dont APF France handicap est membre et l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES) lancent une enquête sur l’impact du confinement sur les aidants et leurs besoins afin d’interpeller collectivement les pouvoirs publics.

Ce questionnaire a pour objectif de recueillir le vécu et le ressenti de personnes venant en aide à un proche malade, en situation de handicap ou en situation de perte d'autonomie liée à l’âge en cette période singulière de confinement.

Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, pour défendre les droits des aidants, notamment auprès des pouvoirs publics.

Vous pouvez participer à cette enquête jusqu'au 17 mai inclus,

en cliquant ici.

• Des services solidaires - Sans contact

"Ammy Services solidaires" est une fonctionnalité de la plate-forme solidaire Ammy,   qui vous permet de déposer une annonce pour demander de l'aide ou proposer un service, à distance ou proche de chez vous.

Nous sommes solidaires à l’appel de toutes les institutions, de limiter les déplacements au strict nécessaire et d’adopter systématiquement les gestes barrières pour contenir la propagation du coronavirus Covid-19.

Néanmoins, nous pouvons tous nous entraider en respectant les consignes données !

Besoin d'un coup de main pour utiliser votre ordinateur, pour une démarche administrative, pour déposer des courses de premières nécessités ou pour sortir votre chien ..? solliciter les amis d'Ammy, proche de chez vous, pour des services sans contact!

Comment ?

Rien de plus simple, rendez-vous sur https://ammy.fr/generations pour déposer une annonce pour vous faire aider ou pour proposer votre aide ⇒

• Entraide : Recherchons couturiers(ères) et Surjeteuses

téléchargement.jpgL'Entreprise Adaptée de Longvic apporte son aide et son savoir-faire dans la bataille contre le COVID-19, en fabricant pour répondre à une grosse commande nationale, des masques en tissus, à destination des soignants.

L'EA recherche des couturiers(ères) pour consolider ses équipes,

ainsi que des surjeteuses, machines à coudre

Si vous pouvez leur venir en aide n'hésitez pas à les contacter !!

Contact : EA21 Tél.: 06.79.35.16.38 ou par Mail : sabine.pakirivava@apf.asso.fr

• Bénévoles... exprimez-vous!

Vous êtes bénévole ?

Pour mieux vous connaitre et toujours mieux répondre à vos attentes, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour participer au Baromètre d'Opinion des Bénévoles (BOB).

Questionnaire : http://enquetesv2.recherches-solidarites.org/detail/APF-2019/