Aides et Bénévolats

• ZOOM 2ème Trimestre 2022

Bonjour à tous,

Vous l'attendiez tous, le ZOOM est arrivé !

zoom dd21 image pdf.png

Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour télécharger le document en pdf.

A vos agendas,

Bonne Lecture à tous !

• Baromètre d'Opinion des Bénévoles (BOB)

Vous vous souvenez certainement de BOB ! Non ? Mais si..., cette grande enquête, lancée par Recherches & Solidarités, qui interroge chaque année plusieurs milliers de bénévoles.
    Nous y sommes ! :-)

BOB 2022 est donc lancé. Il invite tous les bénévoles à s’exprimer sur leur vécu et leur ressenti aujourd’hui (satisfactions, motivations, déceptions...), et sur les changements qu’ils ont observés ces deux ou trois dernières années, tout particulièrement au cours de la crise sanitaire.

De plus, chaque bénévole est invité à indiquer dans quelle association se déroule leur activité. L'occasion, pour nous de faire un focus particulier sur le bénévolat à APF France handicap par rapport au baromètre "national". Une semaine après le lancement, plus 120 bénévoles APF France handicap avaient déjà répondu à cette enquête ! Des perspectives et des éléments certainement très riches, que nous ne manquerons pas, d'ici l'assemblée générale, de vous faire part !

• LES BOCAUX SOLIDAIRES !

Cette année, nous avons le plaisir de vous proposer une nouvelle vente solidaire avec "Le Bocal Artisanal"

Pour chaque commande, 50% du montant sera reversé à notre association ce qui nous permettra de financer notre projet de lutte contre l'isolement des Personnes en Situation de Handicap avec différentes actions (activités, séjours...)

Les produits sont issus de Valentigney (Franche Comté), ils sont cuisinés de manière artisanale, sans conservateur et sans colorant

Pour consultez le catalogue et découvrir ces fameux produits,
    cliquez sur l'image ci-dessous:

Catalogue Bocal Artisanal 2022 DD21.jpg

Ne vous privez pas de produits sains et locaux, surtout en effectuant une
    bonne action !

Vous pouvez trouver les bons de commande
    en cliquant sur l'image ci dessous:

Bon de commande DD21 (4).jpg

Les commandes peuvent être passées jusqu'au 15 Mars 2022 et elles seront disponibles à partir du 17 Avril à l'occasion de Pâques.

N'hésitez pas à télécharger le catalogue et à le partager autour de vous,
    n compte sur vous !

• Devenez accompagnateur de séjours adaptés pour vivre un été 2021 solidaire et inoubliable !

téléchargement.pngCet été, APF Évasion recherche plus de 800 accompagnateurs bénévoles pour ses séjours adaptés !

Après un été 2020 chahuté, APF Évasion, le service de séjours de vacances d’APF France handicap, s’est pleinement mobilisé pour proposer de juin à septembre une offre complète de 100 séjours adaptés partout en France.

S’engager auprès d’APF Évasion, c’est permettre aux personnes en situation de handicap de vivre des moments inoubliables et faire vivre le droit aux vacances pour toutes et tous !

unnamed (1).jpg

> Un engagement pour tous : APF Évasion forme, accompagne et prend en charge les frais des bénévoles (transport, hébergement, repas, assurances).Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs d’APF France handicap et prête à offrir 15 jours de son temps cet été peut devenir accompagnateur bénévole.

> Paroles d’accompagnatrices bénévoles : « Séjour riche en émotion… Même en se préparant à l’avance on ne s’attend pas à ça. On donne beaucoup de notre temps et de notre énergie. Cependant les vacanciers nous le rendent entièrement. C’était fatiguant mais c’était également une des premières fois de ma vie que je donnais sans compter, sans rien attendre en retour. J’avais l’impression d’être utile et de faire quelque chose de bien. C’était une très belle aventure humaine et une formidable expérience pour moi. » Jade

→ Pour devenir accompagnateur bénévole, il suffit de candidater sur : https://www.apf-evasion.org/edito/je-candidate/

> Face au Covid-19 : APF Évasion met tout en œuvre pour que les séjours se déroulent dans de bonnes conditions sanitaires, dans le respect des gestes barrières et en conformité avec les recommandations nationales.

CONTACT APF EVASION :

01.40.78.56.62