Actions et Sensibilisation
-
JOUONS DE NOS DIFFÉRENCES !
-
Si t'as pas compris, dis le !
Si t'as pas compris, dis le !
Cela fait partie des bonnes pratiques de communication proposées par le GINDEC (Groupe d’Initiatives National des personnes ayant des Difficultés d'Elocution et de Communication).
Pour sensibiliser autour de cette question, le GINDEC a créé cette vidéo et ce flyer
-
Run & Trail Vendredi 2 Juin à Quetigny
Le Run And Trail APF France handicap
revient en 2023 !
Rendez - vous le vendredi 2 Juin 2023
Départ libre entre 10h00 et 16h00,
2 parcours au choix, 3km et 6km
Sur le site de : ESAT APF France handicap Clothilde LAMBOROT
3 Impasse Montbouchard - Quetigny.
Restauration sur place possible pour le déjeuner → Foodtruck "Les Foodies"
N'oubliez pas de vous inscrire !
→ c'est ici
-
SEEPH : "Les exclus de l’emploi en situation de handicap, angle mort des politiques publiques du plein emploi"
À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) qui débute le 14 novembre et dont le thème est « A quand le plein emploi pour les personnes handicapées ? », APF France handicap alerte sur les 460 000 demandeurs d’emploi en situation de handicap qui en sont très éloigné parmi lesquels 59% en chômage de longue durée.
C’est cette problématique que l’association met en lumière dans son dossier « Les exclus de l’emploi en situation de handicap, angle mort des politiques publiques du plein emploi ». Au-delà de l’état des lieux de la situation, des solutions concrètes sont proposées car le retour à l’emploi, c’est possible !
⇒ Au cours de cette semaine, APF France handicap Territoire Est Bourgogne va réaliser des sensibilisations au handicap chez SEB à Dijon ainsi qu'à l'AGEFIPH Bourgogne/Franche-Comté en insistant sur l'emploi des personnes en situation de handicap et nous allons également participer au DUODAY 2022, jeudi 17 novembre, en proposant des duos d'agent d'accueil sur nos délégations de Côte d'Or et de Saône-et-Loire.
Pour rappel DUODAY c'est :
Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.