• La Boutade Nous Monte au Nez, par les Handicapables d'APF France handicap 21

Sensibiliser sur le handicap à partir du vécu des personnes, c'est le pari qu'a fait le café dynamique de la délégation APF France handicap de Côte d'Or. Nous partageons avec vous cette vidéo humoristique, n'hésitez pas à la partager autour de vous !S

Bon visionnage !!

• INSTANT SUSPENDU: MUSEE GREVIN A PARIS

Dans ce nouvel instant suspendu, vous allez pouvoir découvrir le musée Grévin de Paris.

Musée de cire, crée en 1882 et récemment rénové en 2019 pour désormais pouvoir profiter de nouvelles personnalités et de nouveaux décors interactifs.

Vous pouvez admirer différentes célébrités en passant par des historiens comme Charles de Gaulle, des chanteurs comme Johnny Hallyday, des acteurs comme George Clooney, des footballeurs comme Messi et des politiciens comme Emmanuel Macron.

Découvrez en images l'intérieur du musée en regardant une courte vidéo de 5 minutes:

source vidéo: Arts in the city

• Concours Photos

Dans le cadre de son 20ème Festival International de la Photo Animalière, l’AFPAN « L’Or Vert »,
    en partenariat avec la Fondation Lucy Lebon,
    organise le 2ème concours photos « Nature » 2016,
    destiné aux personnes « extra ordinaires » : porteuses de Handicaps et / ou en difficultés sociales.

Vous trouverez ci-dessous les éléments relatifs au concours photos, ainsi que le règlement du concours.

Concours Photos 2016

A vos appareils photos !!

NOUVEAU LOGO

Fondation Lucy LEBON

Alexandra KESSLER

Assistante de Direction Générale

29, rue des Ponts
    52220 MONTIER EN DER

Tél. : 03.25.04.09.39
    Fax. : 03.25.04.68.65

• Avis sur le film "De toutes nos forces"

" Je vous explique, j'ai vu dans le "Faire Face" qu'il y avait un film comptant l'histoire d'un jeune handicapé en fauteuil roulant "De toutes nos forces" qui voulait vivre un moment fort et qui participera à la course "Iron Man": 20 km a la nage, 30 à la course et 180 à vélo. Je me disais "ça va être super, ce doit être une référence au dépassement de soit". Pas du tout, c'est l'histoire d'un handicapé en fauteuil qui apprend que son père était un champion de triathlon, de là il lui dit qu'il aimerait participer au "Iron Man". Son père à présent doit avoir dans les 55 ans, il lui répond que non c'est trop difficile. Du coup l'handicapé fait une fugue, on le voit sur la bande d'arrêt d'ugence d'une route express. Du coup son père accepte, j'imagine la ROUSTE que j'aurais pris si j'avais fait ça. Alors arrive le moment où on lui refuse de faire cet "Iron Man" dans la catégorie "handisport", là il va péter une colère dans le bureau des organisateurs, on l'accepte dans la catégorie "valide" ils le font donc avec les valides. Alors là je me suis tiré, j'ai pas attendu la fin. Faire un truc "valide' alors qu'on est handi je l'ai dit à la caissière " c'est débile, je me casse". Le refus dans la catégorie handisport, aurait du être de la part d'une personne sensée: un abandon. Là il va péter sa crise chez les organisateurs : " Bravo ça donne une belle image des handis".

Gautier