16/06/2017

Election au conseil d'administration 2017

Sans titre2.png

Chers amis,

Du 05 mai au 05 juin 2017, les adhérents de l’APF ont été appelés à voter pour élire 12 administrateurs, dans le cadre de l’élection qui se déroule tous les trois ans, et afin de renouveler par moitié le conseil d’administration.

24 candidats se sont présentés à ce suffrage.

Le dépouillement des votes a été effectué ce vendredi 09 juin, en présence d’un huissier de justice.

Conformément aux statuts, les 12 postes à pourvoir représentent les catégories suivantes :

 10 postes parmi les personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés

 1 poste parmi les membres de la famille de ces personnes

 1 poste parmi les autres membres.

Au nom du comité de pilotage, j’ai le plaisir de vous adresser les résultats de cette élection.

Sans titre.png

Vous trouverez le procès-verbal es opérations de dépouillement sur le blog démocratie interne, en cliquant ici.

La publication officielle des résultats aura lieu le lundi 12 juin 2017 sur le site Faire

Face (http://www.faire-face.fr/). Conformément au règlement intérieur de l’APF, passé un délai de deux mois après la publication officielle - soit le 12 aout 2017 - ces élections ne pourront plus être contestées.

Le mandat des douze administrateurs élus débutera avec la séance du conseil d’administration du 21 octobre 2017.

Nous vous remercions de diffuser le plus largement possible ces informations par le biais des canaux habituels (blogs, Zooms, affichages...).

Le comité de pilotage tient à remercier les 24 candidats pour leur investissement auprès de l’APF, et félicite chaleureusement les 12 candidats élus.

Bien cordialement,

André Lauret

Président du comité de pilotage de l’élection 2017 au conseil d’administration

Modifications des statuts de l'APF

Statuts APF.png

12/06/2017

La Caravane des oubliés

Du 18/05 au 1/06/2017 l'APF soutenue par un certain nombre d'associations : AFSEP, AMI 71, les aveugles et malvoyants du Creusot, ATD Quart Monde ... a sillonné les routes de Côte d'Or et de Saône et Loire à la rencontre de chacun(e) mais aussi des candidats aux élections législatives (EELV, France insoumise, LR...)pour parler des solidarités, toutes les solidarités contre les exclusions, les discriminations !! Différent comme tout le monde !!

« Nous ne voulons pas de pitié mais un sourire. Toute personne valide est une personne en position de handicap qui s’ignore car personne n’est à l’abri de rien. »

« Si on jugeait les gens non pas sur la couleur de leur peau mais sur la couleur de leur cœur on vivrait mieux ensemble »

« Dans la devise républicaine, il y a le mot 'Fraternité' donc 'Solidarité' ». A méditer…

Lors de son passage à Mâcon, la caravane des oubliés a été filmé par France 3 Bourgogne et diffusé dans le 19/20 du jeudi 1 juin :

Saône-et-Loire : une caravane sillonne les routes pour échanger sur la paralysie

24/05/2017

Réunion Prévention

police.png

08/05/2017

CITRUS Festival

L'ESAT APF vous propose le "CIRCUS Festival" organisé sur 5 jours du 15 au 20 mai 2017 !

Citrus Festival Affiche.png

dos flyer dernière version.png

Cliquez sur le flyer pour l'agrandir

05/05/2017