Communication APF

  • Tirage national HandiDon

    téléchargement.jpg

    Mercredi 19 décembre 2018 s'est déroulé à Paris le tirage national HandiDon

    Nous avons deux gagnants sur la Délégation Départementale du 21

    Lucile Seillier qui a gagné une montre connectée NOKIA

    René Bouley qui a gagné un smartphone Samsung Galaxy S9

    Merci à tous les participants et à tous les vendeurs !

  • Tirage régional HandiDon

    téléchargement.jpg

    Lundi 10 décembre 2018 a eu lieu à Nevers le tirage régional HandiDon 2018.

    Nous félicitons Jeanine Moneuvrier habitante de Dijon (21000) qui a gagné un séjour Center Parc Cottage 

    Nous félicitons également André Taverne habitant de la Grande Verrière (71930) qui a gagné 4 billets Disneyland Paris pour profiter des deux parcs sur un jour

    Merci à tous les participants et à tous les vendeurs!

  • Campagne "Dépasser les apparences" c'est parti !

    Dans le prolongement de cette année riche en renouvellement (nouveau nom, Congrès, nouveau projet associatif), nous avons souhaité construire une nouvelle campagne de notoriété pour affirmer notre identité et faire connaître nos valeurs.

    Parce qu'une personne ne se réduit pas à son handicap, il est plus que temps de combattre les préjugés, de faire reconnaître le "autrement capable", le "différemment capable", la place et l'utilité sociale de chacun.

    Cette campagne interpellante et décalée a pour but de nous faire connaitre et de susciter de l'engagement (appel à nous rejoindre, au don, au bénévolat...).

    Les spots vidéos : 

    Les autres vidéos : 

    J'ai la langue bien pendue

    J'ai le bras long

    Je roule des mécaniques

  • Journée nationale des aidants : pour une reconnaissances sociales des aidants

    A l’occasion de la Journée nationale des aidants, le 6 octobre, APF France handicap tient à rappeler que 8,3 millions de personnes s’occupent d’un proche dépendant (parent, enfant, conjoint) en raison d’un handicap, d’une maladie ou de l’avancée en âge. Ces aidants assurent de nombreuses tâches quotidiennes indispensables pour la personne aidée, et ce sans une reconnaissance suffisante.  

    APF France handicap dénonce cette situation et  demande la reconnaissance de nouveaux droits : aides financières, droits sociaux, formations, accès à des dispositifs de répit et / ou de soutien.

    Afin de répondre à certains de ces besoins, l’association développe l’action« RePairs Aidants » afin de sensibiliser, former, et soutenir les proches aidants dans leurs missions quotidiennes.

    RePairs Aidants, un engagement pour les aidantsjournée des aidants.jpg« RePairs Aidants » est une action de sensibilisation-formation à destination des personnes (parents, conjoints, frères, sœurs…) qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et qui occupent ainsi un rôle d'aidant familial, tel que défini dans la charte européenne de l'aidant familial

    Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse : 

    4181182637.docx