Aide àdomicile : les associations lance un appel au secours au Gouvernement et à l’Assemblée des Départements de France ! (03/10/2024)
APF France handicap et l’AFM-Téléthon, soutenues par les acteurs de l’aide à domicile, lancent un appel au secours au
Gouvernement et à l’Assemblée des Départements de France !
Faut-il une vague de "morts à domicile" pour que l’État et les Conseils départementaux réagissent ?
Visiblement oui. Malgré les alertes répétées des différents acteurs de l’aide et du soin à domicile, des milliers de personnes en situation de handicap, se trouvent toujours, du fait du manque criant de personnel, dans une situation qui met leur vie en danger. APF France handicap et l’AFM-Téléthon, avec l’UNA, l’ADEDOM, l’ADMR, la FEDESAP, la FNAAFP/CSF et Soignons Humain lancent un nouvel appel au secours au Gouvernement et à l’Assemblée des Départements de France.
Les témoignages des personnes utilisatrices des services d’aide à domicile, ou elles-mêmes particuliers employeurs, sont accablants et viennent de la France entière. Des personnes en situation de handicap se retrouvent fréquemment des heures entières, voire des journées et nuits entières, sans aucune assistance, bien souvent dans des situations indignes et, pour les plus lourdement dépendantes, en risque vital. Leurs proches aidants, lorsqu’elles en ont, n’arrivent plus à pallier cette grave pénurie. Ils subissent de lourdes conséquences sur leur propre santé.
Pour retrouver l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ICI
17:00 | Lien permanent | Commentaires (0)