• Reportage sur les travaux de rénovation et d'accessibilité pour la gare de Dijon

Martine Maudonnet,

adhérente et Déléguée Départementale au sein de

l'Association des Paralysés de France

a été interviewée concernant

les travaux de rénovation et d'accessibilité

de la gare de Dijon

Le reportage concernant les travaux de rénovation et d'accessibilité

de la gare de Dijon est disponible via ce lien

• Beignets Groupe de Beaune

Le groupe de Beaune organise un après-midi Beignet

le lundi 5 mars de 14h à 17h chez Marie et Pierre BONNIN

à Corcelles les arts.

Inscription à rendre avant le 26 février par mail (dd.21@apf.asso.fr),

courrier ou appel auprès de la Délégation de Longvic (4 Rue des Tamaris, 21600 Longvic, ou au 03.80.68.24.10)

• Activité Groupe Châtillon

Le Groupe Châtillon organise une activité

Chandeleur et jeux de société

le samedi 24 février,

A la Salle de Brion Sur Ource.

chandeleur.jpg

• #LaPhraseDeTrop

Pour sensibiliser la société sur les idées reçues auxquelles font face au quotidien les personnes en situation de handicap et leurs proches, nous lançons la série de vidéos #LaPhraseDeTrop.

Chaque "phrase de trop" présentée par cette vidéo est issue d'une situation vécue par une personne en situation de handicap ou par un proche. Plus de trois cent phrases nous ont ainsi été rapportées lors d'un appel à contribution lancé sur les réseaux sociaux. Si toutes n'ont pas été prononcées par méchanceté, elles n'en sont pas moins blessantes et stigmatisantes pour ceux et celles qui les entendent au quotidien.

Tout en travaillant à faire changer le regard porté par la société sur le handicap, nous avons souhaité libérer la parole des personnes handicapées et leurs proches : nous invitons chaque personne, ayant vécu une situation similaire, à s'exprimer sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #LaPhraseDetrop.