• Élection 2020 au conseil d’administration - Résultats

content.pngDu 24 août au 25 septembre 2020, les adhérents d’APF France handicap ont été appelés à voter pour élire 12 administrateurs, dans le cadre de l’élection qui se déroule tous les trois ans, et afin de renouveler par moitié le conseil d’administration.

33 candidats se sont présentés à ce suffrage, pour 12 postes à pourvoir :

• 8 membres vivant avec un handicap moteur avec ou sans troubles associés
    • 4 membres parmi les autres membres personnes physiques de l’association, dont au moins 1 membre des familles

Le dépouillement de l'élection au conseil d’administration a eu lieu ce samedi 26 septembre 2020, au siège de l'association.

Voici les résultats :

Dans la catégorie des "membres vivant avec un handicap moteur avec ou sans troubles associés" : ​​​​​​​

• Loïc BRISSAUD
    • Thibaud BRY
    • Isabel DA COSTA
    • Marion LEGAC-PADOX
    • Fabienne LEVASSEUR
    • Laurent QUARANTA
    • Alain ROCHON
    • Hélène VALLANTIN DULAC

Dans la catégorie des "autres membres personnes physiques de l’association"

• Christine BEAUVERGER
    • Meriem BOUMERDAS
    • Marie-Claude GARCIA
    • Catherine VERNEAU
  • APF France handicap et le Groupe SEB: “Good Design Playbook”

Design inclusif :
    APF France handicap et le Groupe SEB lancent un guide de bonnes
    pratiques, le “Good Design Playbook”

APF France handicap, en partenariat avec le Groupe SEB et avec le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), a élaboré le “Good Design Playbook”, un guide de bonnes pratiques pour la conception d’objets et de services universellement accessibles.

En effet, à tout moment de la vie, chacun·e peut se trouver avec une capacité sensorielle, physique ou cognitive limitée, entravant ses gestes du quotidien. Or, les standards actuels de fabrication ne prennent pas en compte ces différents types de handicap. Ce “Good Design Playbook” est destiné à tous les acteurs soucieux de s’engager dans une démarche de design inclusif.

Retrouvez le communiqué de presse complet ICI

0001.jpg

• Groupe de Beaune - Visite de la moutarderie Edmond Fallot

diaporama_3.jpg

Le groupe de Beaune organise une visite de la moutarderie Edmond Fallot de Beaune, le parcours sensations fortes:

le lundi 05 Octobre 2020

RDV à 14h15 sur le Parking du Liddle

Puis à la moutarderie, 31 rue du faubourg Bretonnière à Beaune,

pour la visite de 14 H 30.

Inscriptions auprès de Jacqueline Cheveau , responsable du groupe de Beaune.

• Annulation journée Mouv'APF de Quétigny

84960699.jpg

Au vu de la situation sanitaire actuelle et des prévisions météo qui annoncent de la pluie pour ce 26 septembre 2020

téléchargement.jpg

Nous sommes au regret de devoir annuler la journée du Mouv'APF de Côte d'Or, qui devait se dérouler sur le site de l'ESAT de Quétigny.

En effet, nous ne pouvons pas organiser cette journée en intérieur à cause des mesures liées à la COVID-19 et nous préférons donc  préserver la sécurité des participant-e-s.

Nous espérons malgré tout vous revoir très prochainement à la délégation en simple visite ou au café musical, café dynamique, café vie affective et sexuelle en attendant de pouvoir réorganiser des  rassemblements en groupe.

807814749.jpg