06/05/2017

Sortie Touroparc - ANNULE

touroparc-ad-enf.jpgANNULÉ

Le Groupe Jeunes organise une journée au Parc zoologique Touroparc à Romanèche-Thorins le samedi 13 mai.

Une journée pleine de bonne humeur s'annonce en espérant que le beau temps soit au rendez-vous !

les-parcs-animaliers_10-diaporama.jpg

Rire, balade, pique-nique, animaux et quelques attractions si adaptées...

Rappel : le groupe jeunes comprend les adhérent de 16 à 35 ans.

08:00 Publié dans Jeunes APF | Lien permanent | Commentaires (0)

05/05/2017

Élection présidentielle - Déclaration de l'APF

Pour une société solidaire et ouverte à tous !

Dans l'esprit de son projet associatif, l'APF, l'une des premières associations de France, à la responsabilité d’exprimer sa propre vision de la société.

Le 7 mai, les Français.es seront invités à faire un choix entre deux visions radicalement différentes de notre société.

La société que l'APF appelle de ses vœux est celle qui porte les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité ; mais aussi laïcité, refus de toute les discriminations, promotion du vivre ensemble.

Cette société est solidaire et ouverte à tou.te.s :

• Elle combat les préjugés et les discriminations pour rendre effectifs les droits de l'homme ;

• Elle s'oppose à toute logique d'exclusion et à toute injustice sociales ;

• Elle porte un attention et offre une protection particulière aux personnes les plus vulnérables et défend la participation sociale de chacun.e, quelques soient ses capacités ;

• Elle permet à chacun.e d'avoir sa place et respecte celles des autres.

Cette société s'appuie sur le respect effectifs des droits fondamentaux, notamment ceux inscrits dans la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 et garantis par la convention internationale des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

L'APF souligne également l'impact positif des politiques européennes et international sur les politique national en matière de droits fondamentaux : accessibilité et conception universelle, non-discrimination...

Notre association est et restera mobilisée pour la défense et la promotion des droits des personnes, pour que l'inaccessibilité, le défaut de ressources décentes et le sous-financement des aides humaines et technique cessent d'être des freins à la participation des personnes en situations de handicap à la vie de la Cité.

En tant qu'acteur de la société civile, l'APF continuera de porter demain l'ambition d'une société dans laquelle les personnes en situation de handicap trouveront enfin pleinement leur place.

A l'attention des adhérents de l'APF

Nous vous donnons rendez-vous le 09 mai 2017, à partir de 14h00, pour une présentation en direct et en vidéo des statuts par des membres du conseil d'administration, sur le site de l'APF https://www.apf.asso.fr/

Pendant la retransmission en direct, les adhérents auront la possibilité de poser des questions, en utilisant cette adresse mail : statuts@apf.asso.fr

La caravane des oubliés

Appel à la solidarité !
AFFICHE CARAVANE.jpg

L'APF organise, en se déplaçant avec une caravane, un trajet reliant 6 villes (3 en Côte-d'or et 3 en Saône-et-Loire).

Ces villes seront un lieu de rencontre afin de discuter, d'échanger autour de la solidarité et de l'inclusion. Cela permettra aussi de contacter les candidats aux législatives!

Itinéraire caravane - Pour associations.pngCliquez sur l'image pour l'agrandir.

Visite APRR

Vendredi 12 mai

Visite APRR

Autoroute Info St Apollinaire

Départ DD21 à 14h et retour vers 17h30

Tarif groupe

30/04/2017

Evaluez votre compensation sur compensationhandicap.fr

BAROMETRE DE L'ACCESSIBILITE

En quelques clics et en seulement 5 minutes, vous pouvez noter plusieurs critères : l’accueil, l’information et l’accompagnement, l’évaluation des besoins, les délais d’instruction, les aides accordées ainsi que la gestion et le suivi des aides.

Vous obtiendrez ainsi le niveau de votre compensation noté sur 10, ainsi que des notes sur 10 p.

Vous pouvez ensuite comparer votre résultat avec la note dans votre département et au niveau national, et partager les résultats sur les réseaux sociaux.

Rendez-vous sur compensationhandicap.fr inscrivez-vous et répondez à 18 questions relatives à votre PCH.

Plus le nombre de répondants sera grand, plus nous aurons des résultats fiables qui nous permettront de revendiquer encore plus fortement un droit à compensation intégral répondant aux besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Donc soyons nombreux à répondre d’ici cet automne, date de médiatisation des résultats !