• ENQUETE

    Bonjour à toutes et tous,

    En lien avec Wandercraft, le TechLab diffuse une enquête destinée aux proches aidants de personnes en fauteuil roulant.

    Cette étude vise à déterminer si des dispositifs tels que les exosquelettes de verticalisation ou de marche peuvent apporter un réel soutien aux aidants (comprendre l'impact physique, psychologique, social).

    Pour chaque questionnaire rempli, Wandercraft s’engage à verser 5 € à APF France handicap pour soutenir nos actions.

    Contribuez ! 

    • Si vous êtes un proche aidant, partagez-nous votre point de vue ! Votre retour nous est précieux.
    • Si vous connaissez des personnes concernées par cette enquête, n'hésitez pas à leur partager et contribuez à l’amélioration des solutions techniques pour les aidants.

    Lien vers le questionnaire : https://wandercraft.typeform.com/to/YWf4nb7V

    Merci pour votre collaboration !

  • SEEPH2024

    Emploi & Handicap :
    Pour une réelle égalité des chances, la priorité doit être donnée à la lutte
    contre les discriminations

    APF_Illustration_2024_WEB.jpgÀ l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)1 qui se déroulera du 18 au 24 novembre, APF France handicap alerte sur les discriminations rencontrées par les personnes en situation de handicap dans le monde du travail : comment assurer une vraie égalité des chances alors que les processus discriminatoires affectant les personnes en situation de handicap dans leur vie active restent massifs et systémiques en dépit de l'arsenal législatif existant ?
    En effet, près de 20 ans après la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le handicap reste le premier motif de discrimination selon les rapports annuels successifs de la Défenseure des droits.
    Avec son dossier « Emploi & Handicap : les discriminations perdurent… À quand l’égalité des chances ? », APF France handicap dresse un état de lieux accablant et plaide pour que la lutte contre les discriminations dans le monde du travail devienne une priorité nationale.

    Pour retrouver l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ICI