Livre

  • Nouveau Numéro de Faire Face

    Couverture-Nouvelles-technologies-Pour-un-numérique-universel-Magazine-Faire-Face-767-600x849.jpgChère lectrice, cher lecteur,

    Votre numéro de mai-juin va arriver en retard et nous en sommes désolés. Ce magazine a été réalisé dans des conditions compliquées liées au confinement. La Poste fonctionne partiellement et n’a pas pu nous donner de délais précis quant à sa distribution.

    Toute l’équipe a néanmoins fait de son mieux pour assurer la qualité de ce magazine dont la couverture est différente puisqu’il était impossible de photographier une personne en situation de handicap.

    En attendant de le feuilleter, vous pouvez le télécharger en version numérique.

    En espérant vous retrouver en juillet-août avec un numéro aux couleurs habituelles de Faire Face.

    Valérie Di Chiappari, rédactrice en chef

    À vos photos pour le prochain portfolio

    Pour le magazine de juillet-août, nous vous proposons de témoigner, en images, de la période de confinement traversée.

    Envoyez-nous VOTRE photo : de votre lieu de vie, d’un détail qui vous a marqué, d’une situation insolite ou au contraire habituelle, prise en intérieur, de votre fenêtre, balcon ou jardin.

    Quelques règles à respecter :

    • Réalisez une photo d’au moins 3 MO, qualité nécessaire à une impression magazine.

    • Dites-nous rapidement ce qu’elle représente et pourquoi vous l’avez choisie.

    • Faites cet envoi sur faire-face@apf.asso.fr en indiquant en objet de votre mail : portfolio Faire Face. Dans votre message, précisez vos nom, prénom, lieu de résidence. Sauf si vous préférez l’anonymat.

    • Mentionnez : " J'autorise gratuitement la diffusion de ma photo pour Faire Face et l'association APF France handicap, sur tous supports notamment numériques".

    Date limite d’envoi : lundi 18 mai

  • L'INSTANT SUSPENDU

    images.pngIl y a peu nous vous avons annoncé le lancement de notre communauté "APF Territoire Est Bourgogne", sur la plate forme sociale et solidaire Ammy.

    Chaque jour, nous vous proposerons sur Ammy, une rubrique intitulée "L'INSTANT SUSPENDU", une parenthèse détente et culturelle pour s'échapper du confinement quelques minutes !! 

    3 publications de "L'INSTANT SUSPENDU" sont déjà en ligne :

    Vous retrouverez également de nombreux autres articles ou propositions d'activités, mis en ligne par les 3 autres  communautés APF de Bourgogne/Franche-Comté.

    Alors pour toutes celles et tous ceux qui ne sont pas encore membre,

    Rejoignez-nous vite sur "APF Territoire Est Bourgogne" !! 

  • Quelques idées pour s'occuper !

    Source : MOBALIB

    téléchargement.pngBien sûr, il existe les incontournables plateformes de streaming et la télévision qui ne manqueront pas de nous occuper. Mais pourquoi pas essayer quelque chose de nouveau ?

    La détente, c'est aussi la musique bien sûr ! Bonne nouvelle, les Inrockuptibles nous ont trouvé une super sélection de concerts à vivre à la maison : Découvrir la sélection

    Pour bien passer le temps, il est aussi possible de le remonter ! Et si vous faisiez un petit tour du côté de la nouvelle plateforme de INA : Madelen. En plus, c'est gratuit pendant trois mois !

    L'Opéra de Paris vous ouvre ses portes à distance pour découvrir ou redécouvrir Manon, gratuitement jusqu'au 22 mars : c'est parti !

    Vous êtes plutôt musée ? Pas de problème ! 10 musées sont à visiter en ligne pour votre plus grand bonheur ! Et c'est par ici !

    Vous pouvez également vous rendre sur le site du ministère de la culture qui propose une offre culturelle très variée pour les enfants et pour les adultes, cliquez ci-dessous !! 

    téléchargement (1).jpg

  • "Talonneur Brisé"

    0001-ConvertImage.jpg

    Ce livre raconte ce réveil et sa renaissance car il a dû renaître.
    « Je revenais chez les vivants mais mon corps avait fui.»


    Il est privé de l’usage de ses membres, et alors ?
    Les gestes ne sont plus les mêmes, mais l’esprit qui pousse la volonté derrière les poteaux est intact.
    Tony s’est emparé des valeurs du rugby pour se reconstruire.


    S’il revient sur tous les détails de cette reconstruction des plus intimes aux plus difficiles à vivre, il témoigne aussi du rôle qu’a joué la grande famille du rugby.
    « Moi, obscur talonneur de série 2, infoutu de faire une touche droite, j’ai alors compris ce qu’était une «famille», quand on n’emploie pas ce terme dans le sens de filiation ou de parentèle.
    Il n’est pas ici question d’état civil mais de partage ; un sens inné de la solidarité qui s’exprime dès qu’un membre de la fratrie se retrouve dans la nécessité. » 


    Aujourd’hui, il témoigne de tout cela dans sa biographie et parle de sa vie toute neuve, celle du bonheur.
    Il a son maillot dans la tête, le ballon dans le coeur, et son terrain c’est désormais la joie de vivre, une vie dont il jure qu’elle ne l’a jamais abandonné.
    Il est plus que jamais à la conquête, et il le faire savoir au lecteur avec
    son livre...

     

      

    Pour en savoir plus : 

    Talonneur Brisé.pdf

     

     Le livre est en vente dans toutes les librairies.