ÄVendredi 25 : VISITE du Clos Vougeot
RV en Délégation, à 13h30 et retour à 17h30
Tarif : 7 euros
Tél. 03.80.68.24.10
ÄVendredi 25 : VISITE du Clos Vougeot
RV en Délégation, à 13h30 et retour à 17h30
Tarif : 7 euros
L’Association Handisport HANDPHYCLUB a participé au Championnat de France de Natation Handisport N1 et N2 qui a eu lieu le vendredi 20 et le samedi 21 juin 2014 à la piscine Olympique Alfred Nakache de NANCY.
Un très bon weekend pour les nageurs d'Handphyclub, des titres en individuel et en équipe... Nous les citons en félicitant encore tous ces CHAMPIONS :
RUBEN MONIZ (S13 N2) est Vice-Champion de France N2 (Médaille d’Argent) du 100m Brasse en 1’41.28
IAN DANHOJ (S9 N2) est Vice-Champion de France N2 (Médaille d’Argent) du 50m Crawl en 33:13
NICOLAS VERAIN (S7 N2) est Champion de France N2 (Médaille D’Or) du 50m Papillon en 49’44
IAN DANHOJ (S9 N2) est Champion de France N2 (Médaille d’Or) du 100m Dos en 1’30.64
NICOLAS VERAIN (S7 N2) est Vice-Champion de France N2 (Médaille D’Argent) du 200m 4 Nages en 4’22.07
IAN DANHOJ (S9 N2) est Vice-Champion de France N2 (Médaille d’Argent) du 100m Nage Libre en 1’16.67
LE RELAIS HANDPHYCLUB (N1 et N2) est Vice-Champion de France (Médaille d’Argent) du 4 x 50m Nage Libre en 2’43.81
De gauche à droite, Ruben MONIZ, Clément GAILLARDIN, Ian DANHOJ, Nicolas VERAIN.
Un Grand bravo à Nicolas VERAIN, Ian DANHOJ, Ruben MONIZ et un coup de chapeau à Clément GAILLARDIN (le dernier relayeur) qui s’est arraché pour préserver cette 3ème place, une course qui restera longtemps dans les cœurs et dans les souvenirs... Suite à une disqualification du second de la course (Handisport Valence) quelques jours après, la médaille de bronze est devenue une Médaille d’Argent pour le relais HANDPHYCLUB.
Pour avoir plus d'infos sur cette compétition et sur Handphyclub, cliquez ci-dessous : http://handphyclubdijon.unblog.fr/
L'APF soutient actuellement le projet de Damien Bernard, jeune ergothérapeute qui a réalisé un livret pour les aidants. Ce livret s'adresse plus précisément aux aidants de personnes en situation de handicap. Il porte sur la manutention.
Nous venons de lancer une campagne de crowdfunding afin de financer la réalisation et l'édition de ce livret. Nous sommes actuellement en train de réfléchir, en fonction du succès du projet, à pousser sa mise à disposition dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).
Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à le soutenir et le diffuser auprès de votre réseau !!
Vous trouverez plus d'informations sur les pages suivantes :
http://fr.ulule.com/livret-aide/
https://www.facebook.com/aidemanutention
Ce projet défend 3 objectifs:
1. Rendre l'intervention des aidants auprès d’une personne en situation de handicap la plus sécurisante et agréable possible.
2. Réduire les difficultés et les douleurs des aidants dans leur pratique et éviter la mise en danger de leur santé ou de celle des personnes dont ils ont la responsabilité.
3. Valoriser la structure d’accueil dans sa démarche de formation du personnel et d’accompagnement de ses acteurs.
Après deux lois sur l’accessibilité inappliquées depuis 40 ans,
l’APF dénonce ce projet d’Ordonnance inacceptable et déplore notamment,
* Les délais envisagés: jusqu’à 10 ans supplémentaires, pouvant être repoussés quasi indéfiniment, avec la prolongation sine die du dépôt d’Ad’AP !
* La souplesse sans limite ni contrôle du dispositif des Ad’AP que ce soit en amont de la procédure (prolongation sine die du dépôt des Ad’AP, avis préfectoral favorable faute de décision explicite de l’État, etc.), pendant son cours (possibilité de demander des prorogations ou des suspensions), ou en son aval (faiblesse des amendes encourues, attestation de fin d’Ad’AP par photographies et factures pour les ERP de 5e catégorie).
* La faiblesse des amendes encourues par une Autorité Organisatrice de Transport en cas de non-dépôt d’Ad’AP et d’inexécution totale ou partielle d’un Ad’AP
* La part trop belle faite aux « difficultés financières » s’avère incompréhensible au regard d’une part, de la possibilité entérinée initialement par la loi de tenir compte des capacités d’investissement et d’autre part de ne pas obliger à prouver la demande d’obtention d’aides ou de prêts à taux bonifiés via la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations ; 18 milliards d’euros à disposition) ou la BPI (Banque Publique d’Investissement) ou encore d’autres dispositifs.
* L’introduction d’un nouveau motif de dérogation pour les établissements recevant du public existants, via un refus d’une copropriété de se rendre accessible ; et ce alors que cette possibilité était prévue par la loi du 11 février 2005 par les motifs réglementaires d’ « impossibilité technique » et de « disproportion manifeste entre les améliorations à apporter et leurs conséquences ».
L’APF dénonce ces dispositions tout à fait inacceptables dont certaines n’ont jamais été abordées durant les 140 heures de réunions dites de « concertation », au cours desquelles l’association a manifesté ses nombreux désaccords !
Elle demande aujourd’hui au Gouvernement de s’engager clairement en faveur de l’accessibilité en faisant de cette Ordonnance manifestement laxiste un dispositif réellement persuasif, incitatif et contraignant.