Activités Externes

• Mouv'APF du 29 septembre 2018 à Chalon-sur-Saône

Le grand rendez-vous régional des acteurs d'APF France Handicap a eu lieu le samedi 29 septembre 2018 à la salle Marcel Sembat à Chalon sur Saône.

Lors de cette journée les participants ont pu effectuer des parcours dans la ville de Chalon sur Saône afin de découvrir la ville et son histoire autour de la photographie.

Plusieurs stands étaient installés dans la salle Marcel Sembat et le parc Georges Nouelle, si vous vouliez vous relaxer, un coin détente était situé dans le parc Georges Nouelle, les participants pouvaient également se faire masser dans un espace massage situé dans la salle Marcel Sembat.

Pour les amateurs de secousses, deux jeep datant de 1950 étaient présentes afin de faire des tours aux alentours de la salle.

Handisport était également présent dans le parc Georges Nouelle afin de faire découvrir des sports adaptés (la boccia et la sarbacane).

La Macif était également installé dans le parc Georges Nouelle avec du mobilier de grande taille.

APF France handicap avait installé un stand " Dans la peau d'un autre" sous la forme d'un parcour à réaliser en fauteuil roulant.

L'association "Randicap" a également emmené deux joëlettes afin de permettre aux participants qui le souhaitaient de faire un tour dans le parc Georges nouelle.

Le repas cuisiné par la poêle au poil a ravi les estomacs de tous les participants avec de bons repas cuisinés dans de grandes poêles devant nos yeux.

L'après midi les participants ont pu voir des démonstrations de cyclo danse et écouter les chants de la chorale "La petite cantate", et regarder un spectacle réalisé par les enfants du SESSD de St Rémy.

La journée se termina autour de gâteaux et d'un verre de jus de fruit, Mr Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône et les représentants départementaux et régionaux APF ont pronnoncés un discours

En espérant que la journée vous a plu nous vous remercions participants et bénévoles pour votre participation et à l'année prochaine pour l'édition de 2019

Info Chalon a publié un article sur le Mouv'APF, veuillez trouver l'article ci-dessous :

L'article de info Chalon

• Sortie Aux Salines

Une sortie aux Salines d'Arc et de Senans est organisée par l'APF le Vendredi 31 Août.
    Départ de la DD21 à 10h.

----> le tarif pour cette sortie s'élève à 18€/personne avec le transport compris.

Venez profiter avec nous de cette belle sortie !

téléchargement.jpg

Si vous êtes intéressé par cette activité veuillez vous inscrire auprès de la Délégation 21 !

• Mulot et Petitjean

L'APF vous propose un après-midi au cœur de la ville de Dijon le Vendredi 8 Juin.

Venez visiter la fabrique de Pain d'épices Mulot et Petitjean !

8€/personne pour le coût de l'activité.

photo-panoramique_magasin-bossuet_2011_low-860x450_c.jpg

Lieu de rendez-vous : 6 Boulevard de l'Ouest à Dijon centre

Lieu de rendez-vous pour le retour : 9 Chemin des carrières Bacquin.

• Tape Chaudron

Le Tape Chaudron aura lieu