Appel à témoignage sur les difficultés rencontrées depuis le confinement et dans la reprise des soins

téléchargement (1).jpgDepuis le début de la crise sanitaire et la mise en place du confinement, APF France handicap est fortement mobilisée pour alerter les pouvoirs publics sur la rupture des soins des personnes en situation de handicap et la qualité de la prise en charge.

Les lignes directrices publiées pour la première phase du déconfinement répondent à un certain nombre de nos demandes, portées en notre nom et en inter-associatif avec le Collectif Handicaps et France Assos Santé. Nous saluons notamment la démarche proactive demandée aux professionnels de santé. Nous nous interrogeons néanmoins sur l’effectivité de ces meures sur les territoires et déplorons l’absence de mesure d’assouplissement du financement des transports sanitaires permettant la reprise des soins dans un contexte où les déplacements restent difficiles.

⇒ Afin de mieux étayer nos revendications sur les difficultés rencontrées depuis le confinement et dans la reprise des soins, APF France handicap lance un appel à témoignage :

  • Quel soin a été déprogrammé ? (préciser la fréquence)
  • Par quel professionnel de santé ? (généraliste, spécialistes, paramédicaux …)
  • Où ? (cabinet de  ville, à l’hôpital, à domicile)
  • Quelles conséquences observez-vous ?
  • Avez-vous été appelé pour reprogrammer vos soins ? Par qui et pour quels soins ?

Merci d’envoyer une réponse par type de soins à aude.bourden@apf.asso.fr

Écrire un commentaire

Optionnel