Dans le contexte de crise sanitaire du COVID 19 et dans le cadre du protocole national de déconfinement édicté par les pouvoirs publics, nous sommes en mesure de vous annoncer la reprise progressive des services de réservation et de l’assistance en gare aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.
Dans cette situation, tenant compte des plans de transport réduits et du nombre de places limitées à bord des trains, nous incitons les clients à différer leur voyage. Si vous ne pouvez pas reporter votre déplacement, nous vous recommandons de réserver votre assistance à l’avance afin d’avoir la garantie d’être pris en charge.
Afin de vous protéger et de préserver nos agents, les modalités du service d’assistance aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite sont momentanément adaptées. Ainsi :
- Le port du masque est obligatoire : attention, si vous n’êtes pas équipé d’un masque, le service vous sera refusé
- Le port du bagage est suspendu : merci de prévoir un bagage que vous pouvez transporter vous-même.
A partir du 11 mai 2020, il sera de nouveau possible de réserver votre accompagnement dans les délais habituels auprès des transporteurs. Votre assistance pourra être garantie dès :
- le 12 mai pour un voyage sur les trains Transilien en Ile de France ,
- le 13 mai pour tout autre voyage.
Les clients se présentant en gare sans réservation d’assistance à partir du 11 mai seront pris en charge dans la mesure du possible.
Pour toute information concernant vos voyages, demandes d’annulation, de remboursement nous vous invitons à vous rendre sur le site dédié.
Source : Direction de l’Accessibilité SNCF