- Page 2

  • Pique-nique - Visite du Musée de Châtillon-sur-Seine

     

    photos image blog chatillon.PNG

    La Source de Douix - Musée du Châtillonnais : Trésor de Vix 

    Le groupe de Châtillon propose à ses participants,

    de partager un pique-nique à la Source de la Douix

    et de visiter le Musée de Châtillon 

    ⇒ le mercredi 10 juillet de 11h à 17h 

    Pour tous renseignements, nous contacter : 

    Tel. : 03.80.68.24.10

    Email : dd.21@apf.asso.fr 

     

  • Week-End à Lyon Groupe jeunes

     

    10843406.jpg

    Les 27 et 28 juillet

     Découverte culturelle de Lyon de manière conviviale,

    Bilan des activités et échanges autour des projets à venir.

    Pour les nouveaux jeunes adhérents, c'est le moment de venir rencontrer le Groupe Jeunes!

    Inscription et renseignements à la DD71 :

    Tel.: 03.85.29.11.60

    Email: dd.71@apf.asso.fr

  • Guide de mobilité réduite et Mon Assistant visuel

    image sncf.jpg

    • Guide Mobilité Réduite

    Le Guide mobilité réduite permet de préparer son voyage en détaillant l’ensemble des services proposés par SNCF. 

    Pour télécharger le fichier PDF Cliquez ici 

    • Mon Assistant Visuel (MAV)
     
    Mon Assistant Visuel (MAV) est un outil disponible sur l’application gratuite SNCF. Il accompagne notamment les voyageurs malentendants et sourds dans les trains ne disposant pas d’écrans d’informations.

    MAV s’utilise dans les trains sans écran d’informations à bord des TGV, des Intercités et des TER. Ce service se trouve dans l’application SNCF, gratuite et disponible pour les smartphones iOS ou Android. Pour l’activer, il faut ouvrir le menu déroulant, accéder aux paramètres puis cocher la case « Annonces à bord de votre train ». Un visuel récapitulatif est disponible ci-dessous. 

    activation_mav.png

    MAV relaie des informations sur le numéro des quais, les retards, l’approche en gare ou encore les annonces délivrées par le chef de bord.

    Pour obtenir ces informations sur un trajet, il suffit d’ajouter son itinéraire dans l’application, entre autres :

        -Avec son numéro de Dossier Voyage (N° DV)

       - Avec son numéro de train

      - Après une recherche par départ, arrivée, horaire

       -En scannant le code-barre du billet avec son smartphone