- Page 2

  • Plus de 1 000 bénévoles manquants pour les séjours APF EVASION

    Plus de 1000 bénévoles manquent encore à l’appel

    pour permettre à 2 000 personnes en situation de handicap

    de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

    Affiche Evasion 2014_2.jpgA quelques semaines du lancement des séjours de la saison 2014, APF Évasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 1000 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins !

    La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

    Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ?

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! L’inscription peut être réalisée :

    en ligne :

    www.apf-evasion.org

    par téléphone :

    01 40 78 00 00

    par courriel :

    evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

    APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers. 

  • Pétanque et Barbecue

    Vendredi 4 juillet : Après-midi Pétanque de 14h30 à 16h00 en Délégation - prévoir d'emmener vos jeux de boules...il y en  a également en Délégation

    Après-midi suivi du barbecue annuel qui se déroulera en Délégation de 18h30 à 22h00

    Inscription auprès des agents d'accueil au 03 80 68 24 10 - Venez Nombreux !!!

    barbecuej2012.jpg

     

     

  • Assemblée générale APF en direct de chez vous !

    L'Assemblée générale APF en direct de chez vous !

    L'enjeu : permettre aux plus grand nombre d'adhérents

    d'assister ensemble et à distance à l'assemblée générale 2014!

     

    Sur une idée partagée lors de la rencontre Conseils Départementaux/Conseil d'Administration avec les acteurs des régions Bourgogne et Franche Comté, l'assemblée générale sera accessible en direct sur internet samedi 28 juin de 10 à 17 heures.

    - de 10h00 à 12h30 : présentation et débat sur le rapport d'activité, le rapport moral, le rapport de gestion

    de 14h00 à 16h00 : présentation et débat sur les conclusions de la mission UNEDE "Une Nouvelle Etape de Démocratie Ensemble"

    de 16h00 à 17h00 : table ronde sur "l'habitat vecteur d'inclusion"

    De plus, tout au long de l'assemblée, les "participants à distance" pourront poser des questions par mail qui seront adressées aux membres du Conseil d'Administration.

    Pratiquement, le 28 juin:

    - Vous vous connectez sur une adresse web qui vous sera communiquée ultérieurement

    - Vous envoyez un mail à AG2014@apf.asso.fr pour informer du nombre de personnes présentes à votre séance

    Vous pouvez adresser les questions des participants par mail AG2014@apf.asso.fr

     

     

  • Assurance Fauteuil Roulant Electrique

    L’APF national nous adressait dernièrement deux circulaires nous informant qu’au regard d’un courrier émanant du Ministère, les fauteuils roulants électriques n’étaient pas considérés comme véhicules et par conséquent pas soumis aux obligations émanant du code de la route. En conséquence, l’APF en avait déduit qu’il n’était donc pas soumis non plus à l’obligation d’assurance automobile, obligation prévue par l’article L 221-1 du Code des Assurances. L’APF avait toutefois préconisé la souscription d’une assurance responsabilité civile prenant en compte les dommages liés à la conduite du fauteuil roulant électrique (FRE).

    L’APF avait sollicité son assureur la MAIF pour avis. Cette dernière considère que le courrier du Ministère est sans conséquence sur la législation concernant l’obligation d’assurance et considère que les fauteuils roulants électriques sont toujours des véhicules terrestres à moteur au sens du code des assurances. A ce titre la MAIF considère que les FRE sont soumis à l’obligation d’assurance automobile.

     

    Au regard des enjeux pour les personnes et en attente de clarification sur ce sujet, par mesure de prudence à l’égard de nos usagers et de toutes personnes se déplaçant à l’aide d’un fauteuil roulant électrique, nous invitons ces personnes à conserver une assurance automobile.