Pour un accès aux soins effectifs pour toutes et tous, dans tous les territoires

Pour un accès aux soins effectifs pour toutes et tous, dans tous les territoires

health-2082630_640.jpgÀ un an de l’élection présidentielle, dans la continuité de son Mémento de mesures essentielles à l’attention des candidates et des candidats et dans le cadre de la collection de notes politiques #AEgalité à destination des équipes de campagne, APF France handicap publie « Pour un accès aux soins effectifs pour toutes et tous, dans tous les territoires », une note politique consacrée à la santé.
En effet, la santé est une préoccupation sociale forte, partagée par la grande majorité de la population. Pourtant, les inégalités sociales et territoriales dans ce domaine perdurent et se renforcent. La crise sanitaire n’a fait qu’accentuer les manques et les insuffisances du système de santé français.
Et concernant les personnes en situation de handicap et leurs proches, les politiques de santé n’ont pas été adaptées. Il est donc nécessaire aujourd’hui de revisiter ce système de santé en lui apportant enfin les moyens d’être efficient pour toutes et tous, quels que soient le lieu de vie et les besoins de chacune et chacun.

Les politiques de santé doivent prendre en compte les inégalités sociales et territoriales.

Pour retrouver l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ICI

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel