Maintenons la pression ! Signez la pétition

Annulation des manifestations du 5 mars 2020

La situation actuelle concernant le coronavirus ainsi que le profil d'un grand nombre de manifestants dont certains ont un état de santé fragile, nous ont contraint à annuler notre journée de mobilisation nationale du 5 mars. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont souhaité se mobiliser pour défendre le droit des personnes en situation de handicap de pouvoir vivre dignement !

Maintenons la pression 

La manifestation est annulée, mais il est essentiel de poursuivre la mobilisation sur les ressources des personnes en situation de handicap, notamment pour la suppression de la prise en compte des revenus du conjoint·e dans le calcul de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé).
Cette mesure est particulièrement discriminante et maintient un grand nombre d'allocataires en situation de dépendance vis-à-vis de leur conjoint·e ! Bien que l'Assemblée nationale ait adopté, contre l'avis du gouvernement, une proposition de loi visant à stopper cette aberration, la route est longue avant qu'elle ne soit effective. Ce sont désormais les sénateurs qui doivent l'adopter, avant un retour pour adoption définitive à l'Assemblée Nationale, sans modification du texte original. Il faut donc plus que jamais maintenir la pression !

Une pétition a été lancée afin d'alerter les sénateurs et sénatrices sur la précarité des bénéficiaires de l'AAH et les inciter à voter pour l'individualisation de l'attribution de cette allocation. Merci de prendre 2 minutes pour la signer et la soutenir !

je signe la pétition

Commentaires

  • Le conjoint qui est le plus souvent aidant , à un statut vis à vis de la aah et de la personne handicapée un lien de subordination insupportable ; le revenu du conjoint quel qu’il soit et doit être lié ,un parent à un enfant à une responsabilité pas le conjoint. La personne en situation de handicap doit-être libre d’être en couple ou non.

  • NE DOIT-ETRE LIÉ (évidemment)

Écrire un commentaire

Optionnel