• Communiqué

     

    Assos partenaires .jpg

    Communiqué 

     

    La loi du 11 février 2005 prévoyait l’accessibilité au 1er janvier 2015. Cette disposition de la loi n’a pas été respectée et les délais supplémentaires, aujourd’hui proposés pour rendre la France accessible, ne sont pas acceptables.

    Il faudra attendre encore des années avant que les établissements recevant du public, ainsi que les transports, puissent être accessibles (quand ceux-ci ne font pas l’objet de dérogations amenés par la mise en place des Agendas d’accessibilité programmé qui assouplit largement le dispositif de la loi de 2005). 

    Tout comme le conseil national consultatif des personnes handicapées, nous considérons que l’ordonnance des AD’AP intègre trop de souplesse, de délais trop longs, de nombreux reports…

    C’est pourquoi, dix ans après la loi du 11 février 2005, un grand rassemblement est proposé le 11 février 2015, à Dijon, à partir de 14h. Nous ne connaissons pas encore le parcours et nous vous tiendrons informer. 

    Nous souhaitons que tous les participants soient vêtus de noir et  d’une casquette ou bonnet de couleur, pour montrer notre indignation et notre colère.

     

    Bruno Aubertin et Martine Maudonnet, Représentant départemental et Suppléante.

     

  • Loto et Chandeleur

    Vendredi 6 Février 

    crepes-chandeleur.jpg

     

    La délégation de Longvic organise un loto à 14h00 qui sera suivi d'une dégustation de crêpes pour la Chandeleur.

    N'hésitez pas à venir nombreux ! 

     

    Pour vous inscrire, vous pouvez nous appeller au 03 80 68 24 10.

  • Groupe Beaune

    Lundi 2 Février à 14h00 

    cinema.jpg

    Le groupe de Beaune organise une sortie au cinéma lundi 2 Février. Rendez-vous est donné à 14h00 à Cap'Cinéma à Beaune.

    Suite au film, un pot sera pris à la cafétéria Crescendo de Beaune. 

     

    Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous appeller au 03 80 68 24 10.

  • Handidon 2014: Félicitations à tous !

    177748207.jpg

     

    Lettre de MM. Prosper Teboul, Directeur général de l'APF, et Alain Rochon, Président de l'APF:

     

    Chers amis,

     

    La première édition de notre grand jeu national HandiDon vient de se terminer avec la remise des lots ce mardi 20 Janvier, au siège de l'APF en présencez du parrain du jeu, Thierry Beccaro. L'occasion de féliciter les gagnants, de remrcier les partenaires et tous les acteurs de l'association qui ont fait la réussite de cette première édition.

     

    Car cette première édition est u ngrand succès pour l'APF ! Avec plus de 800 000 euros collectés durant ces trois mois, des partenariats conséquents et des charges moins importantes que prévues, notre objectif initial est atteint.

    Aussi permettez-nous de vous adresser nos sincères et chaleureuses félicitations pour cette formidable mobilisation. Une mobilisation qui démontre une fois de plus, notre capacité à nous engager personnellement et collecitvement pour mener à bien nos projets.

     

    Merci à tous !