- Page 5

  • 1 er Septembre au 1er Décembre : 2 ème édition HANDI’DON

    handidon.JPG

    « Handi’Don, c’est l’affaire de tous. Ensemble faisons cap aujourd’hui vers Handi’Don 2015 ! » Grâce à la mobilisation de tous, la première édition de notre grand jeu national Handi’Don a été un beau succès avec 807 000 € collectés. En Bourgogne/Franche-Comté, 11 gagnants qui ont bénéficié d’un voyage, de tablettes,et d’entrées à Disneyland Paris !!

    Le concept est simple, il s’agit d’un jeu national avec tirage au sort permettant de gagner des lots en proposant au grand public mais aussi aux acteurs de l’APF et à leur proches des tickets-dons à 2 €. Quelques nouveautés seront de la partie cette année : 100 lots à gagner au lieu de 50 afin d’améliorer l’attractivité du jeu, de nouvelles dates ayant pour but de promouvoir le jeu mais aussi l’apparition de tirages régionaux avec au moins un gagnant par région. 

    Nous remercions Thierry Beccaro qui nous fera l’honneur d’être à nouveau notre parrain.

    Nous comptons sur vous pour être encore plus mobiliser que l’an passé.

  • Prise en compte des frais professionnels réels pour les bénéficiaires de l’AAH : une victoire justifiée !

    L’Association des paralysés de France (APF) se félicite de la décision de la Cour d’appel de Poitiers qui stipule que les frais professionnels réels doivent être pris en compte par la Caisse d’allocations familiales (CAF) dans le calcul de l’allocation adulte handicapé (AAH). Cette décision, qui concerne un adhérent APF de Vendée, répond à une revendication portée par l’APF depuis 2010 auprès des pouvoirs publics et de la Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF). Une victoire justifiée obtenue notamment grâce à l’implication et à la détermination de la délégation départementale APF de Vendée.

    L’APF salue cet arbitrage juste qui prend en compte la réalité des situations vécues par les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’AAH et qui correspond aux textes de loi, contrairement aux pratiques des CAF !

    L’association espère que cette décision fera jurisprudence et demande ainsi à toutes les CAF d’appliquer ce principe dès maintenant; elle pourrait bénéficier à des milliers de personnes bénéficiaires de l’AAH, confrontées à la même situation et qui étaient jusqu’ici pénalisées par cette pratiques des CAF