EDITO juillet 2013

Des changements, des inquiétudes

et des bouleversements en ce milieu d’année 2013

 

barbier.jpg

La démission du Président de l’APF Jean-Marie BARBIER pour raison de santé : le conseil départemental tient à lui souhaiter un bon rétablissement et veut lui dire toute sa reconnaissance pour son engagement et le travail réalisé. Le conseil départemental de Côte d’Or est de tout cœur avec lui et tient à lui renouveler toute sa confiance ; il continue à compter sur lui comme administrateur.

ronchon.jpg

Alain ROCHON lui succède au poste de Président. Le Conseil Départemental de Côte d’Or souhaite que des liens plus importants se tissent entre les Conseils Départementaux et le Conseil d’Administration.

 

finance.jpg

La situation financière de l’APF est préoccupante et surtout celle des délégations qui sont déficitaires depuis plusieurs années. Les conseils départementaux de l’inter-région Bourgogne – Franche-Comté ont rencontré des membres du groupe de travail national qui se réunit depuis octobre 2012 sur les problématiques concernant le financement du mouvement.

Le Conseil départemental est surpris de l’alerte lancée par l’APF, alors qu’à la dernière Assemblée Générale à Auxerre en juin 2012, la situation ne semblait pas catastrophique ! Il y a effectivement un déficit structurel récurant depuis de nombreuses années, mais pas de situation de crise pour le moment.

Il ne faut surtout pas oublier que l’APF est avant tout une association de militants. L’effort doit être proportionnel aux forces vives. 

 

saadapf122.jpg

La situation du SAAD de l’APF : Le Conseil Général de Côte d’Or a annoncé en mars 2013, la remise en cause de l’habilitation de ce service et donc de la tarification du SAAD, sans tenir compte des spécificités de ce service et de son fonctionnement. Le conseil départemental tient à réaffirmer son attachement au libre choix de vie de l’usager et à la qualité du service rendu dans le maintien à domicile. La question du « reste à charge» et de l’égalité de traitement sont au cœur de nos préoccupations.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de tous ces bouleversements.

 

vac.jpg

En cette période estivale, nous vous  souhaitons beaucoup de soleil et de chaleur, afin de recharger nos batteries à tous, et repartir encore plus motivés et en forme à la rentrée.

 Bien fraternellement,

 Le Conseil Départemental de Côte d’Or

Les commentaires sont fermés.