Communication APF

• Barbecue à la délégation

Barbecue 9 juillet DD21.jpg

Pour les inscriptions ou demande d'informations,

Contactez la délégation au 03 80 68 24 10 ou dd.21@apf.asso.fr

• ZOOM 3ème trimestre 2021

Bonne lecture à toutes et à tous !

ZOOM 3eme T 2021.jpg

Pour le télécharger c'est ICI

• Déconjugalisation de l’allocation adulte handicapé (AAH)

Le gouvernement et sa majorité parlementaire bloquent le vote sur la déconjugalisation de l’AAH : c’est inacceptable !

5_2.pngLors d’un débat houleux à l’Assemblée nationale, le gouvernement et sa majorité parlementaire, en soumettant au vote leur seul amendement et en rejetant tous les autres, n’ont pas permis un véritable débat démocratique et ont organisé une obstruction à la possibilité de délibération de la représentation nationale. Et ce malgré la quasi-unanimité des autres groupes présents dans l’hémicycle.

En rejetant la déconjugalisation de l’AAH en dépit de son adoption par le Sénat en mars dernier, des dizaines de milliers de personnes bénéficiaires de l’AAH et vivant en couple sont ainsi maintenues dans une situation de dépendance financière vis-à-vis de leur partenaire.

APF France handicap s’insurge face à ce coup de force honteux qui méprise les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante et le formidable mouvement citoyen et associatif en faveur de cette avancée sociale.

L’association reste mobilisée !

Pour retrouver l'intégralité du communiqué de presse cliquez ICI

• Assemblée générale 2021 : le temps des inscriptions

logo-ag-apffrancehandicap-carre.pngLes inscriptions pour l'AG 2021 sont ouvertes.

Notre Assemblée générale aura lieu sur un site principal, Le Carré des docks au Havre, ainsi que sur 12 sites régionaux, un dans chacune des autres régions ; l’ensemble des sites étant reliés entre eux par un système de visioconférence.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver l’adresse du site où sera organisée l’AG dans votre région (cliquez ici)

Après plus d’une année de crise sanitaire et d’isolement accru, cet événement est l’occasion de permettre aux adhérents et aux acteurs de l’association de se retrouver et d’échanger autour de notre projet associatif et de la dynamique « Le monde change, soyons acteurs de ce changement ».

Dans un contexte sanitaire qui s’améliore, nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour que cette AG se déroule dans le plus strict respect des consignes sanitaires (port du masque, distanciation dans la salle et durant les repas, etc.).

Vous pouvez vous inscrire pour participer à l’Assemblée générale jusqu’au lundi 7 juin inclus (cliquez ici pour accéder au formulaire)

Vous ne pouvez pas vous rendre sur l’un des sites de l’Assemblée générale mais souhaitez voter ? Vous pouvez donner procuration à un adhérent de votre choix en utilisant ce bon pour pouvoir (cliquez ici pour accéder au bon pour pouvoir)