Aides et Bénévolats

  • Devenez accompagnateur de séjours adaptés pour vivre un été 2021 solidaire et inoubliable !

    téléchargement.pngCet été, APF Évasion recherche plus de 800 accompagnateurs bénévoles pour ses séjours adaptés !

    Après un été 2020 chahuté, APF Évasion, le service de séjours de vacances d’APF France handicap, s’est pleinement mobilisé pour proposer de juin à septembre une offre complète de 100 séjours adaptés partout en France.

    S’engager auprès d’APF Évasion, c’est permettre aux personnes en situation de handicap de vivre des moments inoubliables et faire vivre le droit aux vacances pour toutes et tous !

    unnamed (1).jpg

    > Un engagement pour tous : APF Évasion forme, accompagne et prend en charge les frais des bénévoles (transport, hébergement, repas, assurances).Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs d’APF France handicap et prête à offrir 15 jours de son temps cet été peut devenir accompagnateur bénévole.

    > Paroles d’accompagnatrices bénévoles : « Séjour riche en émotion… Même en se préparant à l’avance on ne s’attend pas à ça. On donne beaucoup de notre temps et de notre énergie. Cependant les vacanciers nous le rendent entièrement. C’était fatiguant mais c’était également une des premières fois de ma vie que je donnais sans compter, sans rien attendre en retour. J’avais l’impression d’être utile et de faire quelque chose de bien. C’était une très belle aventure humaine et une formidable expérience pour moi. » Jade

    → Pour devenir accompagnateur bénévole, il suffit de candidater sur : https://www.apf-evasion.org/edito/je-candidate/

    > Face au Covid-19 : APF Évasion met tout en œuvre pour que les séjours se déroulent dans de bonnes conditions sanitaires, dans le respect des gestes barrières et en conformité avec les recommandations nationales.

    CONTACT APF EVASION :

    01.40.78.56.62

    unnamed.jpg

  • Des chocolats solidaires pour soutenir le projet de la Ferme Léonie !!

    Soutenez le projet 2021 de la Ferme Léonie :

    " Mobilité douce pour tous ! "

    Visitez leur boutique en ligne,

    cliquez sur l'image ci-dessous

    illustration-paques.jpg

    C'est parti pour une VENTE SOLIDAIRE DE CHOCOLATS DE PÂQUES.

    Il s'agit de chocolats fabriqués en France. Certains sont issus du Commerce Equitable et/ou de l’Agriculture Biologique.

    Les fêtes de Pâques sont l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats. N'attendez plus pour vous faire plaisir ! Vous bénéficiez de 10% de remise sur tout le catalogue.

    En plus vous faites une bonne action !

    ⇒ 25% du montant des commandes est reversé à la Ferme Léonie pour financer son projet "Mobilité douce pour tous !".

    En soutenant ce projet, vous permettrez aux vacanciers de découvrir les sites naturels et patrimoniaux du Haut-Jura en vélo-pousse ou en Joëlette ou Cimgo ou en Quadrixx.

  • Enquête : Confinement et aidants

    téléchargement.pngLe Collectif Inter-Associatif des Aidants Familiaux (CIAAF) dont APF France handicap est membre et l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES) lancent une enquête sur l’impact du confinement sur les aidants et leurs besoins afin d’interpeller collectivement les pouvoirs publics.

    Ce questionnaire a pour objectif de recueillir le vécu et le ressenti de personnes venant en aide à un proche malade, en situation de handicap ou en situation de perte d'autonomie liée à l’âge en cette période singulière de confinement.

    Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, pour défendre les droits des aidants, notamment auprès des pouvoirs publics.

    Vous pouvez participer à cette enquête jusqu'au 17 mai inclus, 

    en cliquant ici.

  • Des services solidaires - Sans contact

    "Ammy Services solidaires" est une fonctionnalité de la plate-forme solidaire Ammy,   qui vous permet de déposer une annonce pour demander de l'aide ou proposer un service, à distance ou proche de chez vous.

    Nous sommes solidaires à l’appel de toutes les institutions, de limiter les déplacements au strict nécessaire et d’adopter systématiquement les gestes barrières pour contenir la propagation du coronavirus Covid-19.

    Néanmoins, nous pouvons tous nous entraider en respectant les consignes données !

    Besoin d'un coup de main pour utiliser votre ordinateur, pour une démarche administrative, pour déposer des courses de premières nécessités ou pour sortir votre chien ..? solliciter les amis d'Ammy, proche de chez vous, pour des services sans contact! 

    Comment ? 

    Rien de plus simple, rendez-vous sur https://ammy.fr/generations pour déposer une annonce pour vous faire aider ou pour proposer votre aide ⇒