• Découvrez le film "À corps et à cris, une histoire du handicap en France" Direction Communication

À l’occasion de ses 90 ans, notre association sort un film sur son histoire depuis sa création en 1933 : « À corps et à cris, une histoire du handicap en France ». Réalisé par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et Laetitia Møller, il retrace 90 ans d’aventure collective guidée par une devise « Risquer l’impossible ».

Un récit chronologique en archives, raconté par Arthur H et éclairé par l’analyse de trois experts, Charles Gardou, anthropologue et professeur à l’Université Lumière Lyon 2, Isabelle Ville, directrice de recherche Inserm et directrice du programme Handicap et sociétés à l’EHESS et Henri-Jacques Stiker, philosophe, anthropologue et historien.

Découvrez la bande annonce

• Enquête nationale activités physiques et sportives

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut de ParaSport Connecté (ISPC Synergies), nous avons lancé fin avril une grande enquête nationale auprès des adhérents et personnes accompagnées de notre association pour mieux connaître la pratique d’activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap.

Pour remplir le questionnaire, veuillez cliquer ici.

• ZOOM - 3ème trimestre

Voici le ZOOM du troisième trimestre 2023 !

DD21 Zoom 3T2023_page-0001.jpg

N'hésitez pas à joindre la délégation (au 03.80.68.24.10) pour vous inscrire aux différentes activités.

Bel été !

• congrès APF France handicap 22 et 23 juin 2023

Le 22 et 23 juin 2023 a eu lieu le congrès APF France handicap à Reims.

Cet évènement exceptionnel, organisé tous les cinq ans  rassemble 1 000 personnes, dont 350 personnes en situation de handicap.

Le nouveau projet associatif "Droit Devant, Droits d'Avenir" a été approuvé, nous avons participé à deux conférences sur le handicap et assisté à la prise de parole  de Pascal Ribes, (présidente APF France handicap) face à  Geneviève Darrieussecq, (ministre chargée des personnes handicapés).

Lors de ces deux journées, nous avons découvert différents tiers lieux (stand écologique, numérique, braderie, dégustation de champagne, Ferme Léonie, sport adapté, peinture, DEC -difficultés d’Elocution et communication) il y a eu des moments de partage, pièce de théâtre/ suivi d’un débat, spectacle de l’humoriste Christophe Fluder, qui joue dans la série « vestiaire ».

Ce congrès était suivi le samedi 24 juin par l’assemblée générale. Le rapport moral et financier ont été approuvé à l’unanimité…

received_608691261059270.jpeg