L’APF DEMANDE AUX CANDIDATS DE S'ENGAGER POUR L'ACCESSIBILITE! (24/03/2014)
Après avoir interpellé les candidats sur leur programme, l’APF leur demande de s’engager officiellement pour l’accessibilité de leur ville en signant son appel sur www.necoutezpasleslobbies.org et www.change.org/accessibilite.
Elle les invite ainsi à rejoindre les plus de 100 000 citoyens qui ont déjà dit Oui à l’accessibilité, et Non à 10 ans de plus- en signant cette pétition soutenue par Philippe Croizon.
Les futurs élus municipaux ne peuvent pas rester sourds à ce combat pour l’accessibilité qui réunit largement les Français en étant ni partisan, ni communautaire et qui est révélateur d'une véritable demande sociale, puisque l'accessibilité profite à de nombreux publics (personnes âgées, parents de nombreux publics (personnes âgées, parents avec poussette, les femmes enceintes, etc...).
L’APF appelle également les Français à poursuivre et amplifier ce véritable élan de solidarité qui dit aussi l’envie d’égalité et de fraternité, et à interpeller les candidats sur les réseaux sociaux : #LibertéEgalitéAccessibilité
En février dernier, l’APF sortait son baromètre de l’accessibilité des villes en France avec un constat accablant : à peine plus de la moitié des écoles et seulement 42% des réseaux de bus accessibles aux personnes en situation de handicap par exemple.
Or, les municipalités ont un rôle fondamental dans la prise en compte des 10 millions de citoyens en situation de handicap (Chiffre INSEE) et la mise en œuvre d’une politique de proximité du handicap.
En ce qui concerne l’accessibilité, les municipalités sont en 1ère ligne puisque la liberté d’aller et venir dépend de leur volontarisme politique en la matière.
À quelques jours du 2ème tour des élections municipales, l’APF attend donc des candidats un engagement fort et concret pour l’accessibilité de leur ville : la signature de sa pétition pour l’accessibilité sur www.necoutezpasleslobbies.org et www.change.org/accessibilite.
Elle appelle aussi chaque citoyen à interpeller les candidats sur ce sujet grâce au hashtag
#LibertéEgalitéAccessibilité
18:01 | Lien permanent | Commentaires (0)