EDITO mars 2012 (29/03/2012)

Chers Adhérents, Bénévoles, Chers Amis,

En cette période de réserve du fait des élections du Conseil Départemental APF, c’est donc moi qui aies le plaisir d’écrire cet édito.
Vous allez recevoir en même temps que ce zoom les résultats du vote du Conseil Départemental (à ne pas mélanger avec les élections concernant les commissions nationales). Enfin et afin de ne pas perdre la main, vous voterez en avril, mai et juin, cette fois, au devenir de la France d’une manière citoyenne et responsable.
En 2012, l’APF demande aux candidats à l’élection présidentielle et aux élections législatives de signer « son Pacte pour une société ouverte à tous » et de prendre 12 engagements républicains dans ce sens. Le Conseil d’Administration APF avec Jean Marie Barbier, son président, a remis à chaque candidat à la présidentielle un fauteuil à la couleur de leur campagne.

A ce jour, aucun candidat n’a présenté ce fauteuil dans son meeting !!!...c’est en dire long sur la prise en compte du handicap !!!

Le Conseil Départemental a décidé de présenter le Pacte 2012 aux candidats aux élections législatives et de les rencontrer à cette occasion.
N’hésitez-pas à le signer et à le faire signer !.

D’autre part, les quêtes sur la voie publique de la semaine nationale des personnes handicapées physiques sont l’occasion de rappeler que ces dernières sont obligatoirement réglementées et nécessitent une autorisation préfectorale. ATTENTION AUX IMPOSTEURS ! Soyons vigilants !!

Enfin, l’assistante sociale, Sophie Parciu, rejoint à compter du 1er avril la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA) au Conseil Général.
Il n’y aura donc plus de service social à la Délégation de Côte d’Or.
Soyez cependant assurés de notre bonne volonté et détermination à répondre à toutes demandes juridiques et sociales. N’hésitez-pas à continuer à nous contacter !

Je tiens aussi à remercier toutes celles et ceux qui s’engagent avec nous pour une société plus humaine et plus juste.

Bien cordialement

Florence LECOMTE LE GRAND
Directrice de Délégation Départementale

16:23 | Lien permanent | Commentaires (0)