Aide humaine et handicap : notre saisine qualifiée de "recevable" par la Défenseure des Droits ! (12/10/2023)
Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l'AFM-Téléthon et Pascale Ribes, Présidente d'APF France handicap, ont été reçues ce 5 octobre 2023 par la Défenseure des droits, Claire Hédon.
Celle-ci a qualifié de “recevable” la saisine pour mise en danger de la vie d'autrui et non-assistance généralisée à personnes en danger ainsi que les témoignages associés.
L'instruction du dossier va pouvoir commencer et la Défenseure des droits va mener les investigations et interventions nécessaires auprès des acteurs concernés qu'ils soient privés ou publics, nationaux ou locaux.
⇒ Pour rappel :
Face à la multiplication des témoignages et appels au secours de personnes en situation de handicap, dont la santé et la sécurité sont menacées faute d’aides à domicile, Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon, et Pascale Ribes, Présidente d’APF France handicap, ont décidé de lancer une alerte auprès de la Défenseure des Droits pour mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance généralisée à personnes en danger.
→ Faut-il une vague de "morts à domicile" pour que l’État, et les Conseils départementaux réagissent ?
Pour lire la tribune sur le site du Monde, cliquez ici
Retrouver également l'interview de Pascale Ribes sur France Info
⇓
14:33 | Lien permanent | Commentaires (0)